Voici les monstres, bestioles, et autres créatures divines avec lesquels vous allez mener votre adversaire à l'agonie.
Nous n'avons biensûr qu'un maigre échantillon de ce qui peut être invoqué sur l'arène.
Cela va du diablotin enflammé, à l'hydre ou au géant en passant pas l'ange, le chevalier, l'ours...et j'en passe !!
Sur ces cartes nous trouvons diverses informations nous permettant de les jouer.
Au centre, ce qui saute aux yeux, c'est l'illustration absolument superbe. Je ne crois pas en avoir vu une qui m'ai déçu.
Tout en haut, à gauche, nous trouve son nom. A droite, son type : démon, chevalier, animal.... Ce type a un impact car certain sort ne ciblent qu'on type précis de creatures.
Plus bas, en partant de la gauche, nous trouvons son coût en mana, si c'est un sort rapide, ou complexe, la portée d'invocation. Ici dans la même zone que vous.
À droite nous avons le domaine de magie à laquelle La créature appartient ainsi que son niveau qui auront un impact sur la place qu'ils prendront dans votre grimoire.
Le loup des bois est du Domaine de la Nature et de niveau 2.
En bas à droite de l'illustration, nous retrouvons 3 symboles (sur le chevalier de Westlock). Toutes les créatures n'en sont pas forcément dotées.
Le bouclier jaune est une armure supplémentaire utilisable un certain nombre de fois par round de combat.
Elle fonctionne grâce à un dé a 12 faces jaune. Ici, sur le chevalier, l'armure fonctionne si vous faites un résultat de 8 ou plus en lançant le dé.
en dessous nous avons l'armure standard. Celle du chevalier arrête trois points de dégâts (non critique) sur chaque attaque. Ce qui le protège beaucoup, il est très difficile à blesser. Nous parlerons des dégâts plus tard
le symbole rouge détermine les points de vie de la créatureen l'occurrence le chevalier à 10 point de vie, ce qui n'est pas mal du tout !
Sous l'illustration nous avons la barre d attaque (et oui une créature dois bien attaquer pour éliminer le magicien adverse !)
Cette barre d'attaque va déterminer le type de l'attaque (rapide ou complexe) , la portée ( à distance ou en corps à corps) avec le nombre de case de portee si c'est une attaque à distance. le trait de l'attaque ( enflammé poison guérison ect ect....)
Le carré Rouge détermine le nombre de dés de dégâts à lancer pour blesser l'adversaire et ensuite nous avons (ou pas...) divers effets. ( si l'attaque est enflammée, en lançant un dé jaune nous aurons la possibilité d'enflammer l'adversaire comme pour l'attaque du démon Adramelech.)
Enfin, dernier point, tout en bas vous trouverez les traits de la créature (expliqués dans le codex du livre de règles )
ainsi que les règles spéciales propres à chaque créatures.
Bon jeu !!