Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:20

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Psa03_10

Bonjour à tous, un point de divergence entre Exid et moi sur le sort d'attaque Tsunami.
( exid reprend moi si je me trompe dans ton retour )

ce sort a la particularité de continué en ligne droite jusqu'a une zone valide .

donc le sort avance de zone en zone :
que se passe t 'il si un mur coupe la ligne de vue au magicien sur la 2 zone ?
si une créature sort d'une zone avant de prendre l'attaque du tsunami , est ce que faute de cible le sort s’arrête?


J'attends vos points de vue , ( le mien est déjà arrêté mais je préfère laisser palace a l'objectivité^^.)


Dernière édition par steack1 le Mer 20 Juin - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:50

steack1 a écrit:
Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  S!AqnUiD8jBmnlmDrLPbG_Cn2CT6Ft
J'attends vos points de vue , ( le mien est déjà arrêté mais je préfère laisser place a l'objectivité^^.
comprenez: son point de vue est déjà arrêté faux!
(et je vais aussi me retenir d'exposer le mien  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:23

bonjour bonjour, ravi de voir un peu d'activité ici .

J'ai jms eu l'occasion de jouer cette carte où d'y être confronter, mais je donnerai mon avis histoire de ...

Pour moi le Tsunami de s'arrête pas faute de cible puisqu'il s'agit d'un comportement "naturelle". Il peut être lancé indépendamment de la présence d'une cible je pense donc pourquoi il s'arrêterait s'il y'en a plus.

De la même manière je pense que la question de la ligne de vue se pose pas puisque cette question se pose qd on a une cible à viser qui doit être "en vue " forcement. sauf que là c'est un sort qu'on balance à l'aveugle en qqsorte et qui se perpétue .

Question bonus . Et si y'a un mur de feu , celui-ci s’éteint ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:19

Alors, mon avis (pas d'après ce qu'on imagine d'un tsunami, mais d'après les règles):

Une attaque doit cibler (étape 1) et donc avoir ligne de mire.
Ici, la cible est la zone suivante, il faut donc que cette zone soit en vue. Celui qui attaque c'est "vous", donc le mage, qui doit donc avoir la zone suivante en vue.
Si un mur coupe la ligne de vue, le tsunami s'arrête.

La présence ou l'absence d'un objet dans la zone ciblée n'a aucune influence.

Et les murs sur le chemin ne sont pas touchés, vu que les attaque des zones touchent les objets dans la zone et non les objets sur le bord de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:37

et c'est la que j'entre en action , je suis toute à fait d'accord avec exid sur le fait que la zone cibler doit etre en vu pour lancer le sort , mais pour ce qui concerne l'effet du sort je suis du meme avis que running, il n'y as pas de ciblage vu que l'attaque de zone se reconduit dans la nouvelle zone ou le tsunami arrive.

question mur de feu, ca merite que l'on se prenche sur la question , en effet le mur ne fait pas partie de la zone il est sur deux , la aussi la question se pose .

en tout les cas naia elle ne se l'est pas posé elle a lancer le sort sur un nain ce dernier était alergique a l'eau . fin de partie .
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:51

la carte dit "répétez l'attaque", il faut donc passer par toutes les étapes de l'attaque, or l'étape 1 dit bien qu'il faut la ligne de vue.
le mur n'est dans aucune zone, donc pas touché.

on peut trouver cette carte pas réaliste et la modifier, mais telle qu'elle est rédigée il ne me semble pas qu'il y ait discussion.
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:09

...j'ai convaincu tout le monde? des contre-arguments? des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:26

Et qu'en dit le site off ? <Y'a moyen de faire de fausse interprétation là
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:20

sur le site officiel, steak a dit qu'il était pas d'accord Very Happy
les autres ont exposé leurs règles maisons en la matière.

comment tu vois d'autre interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:38

ok pour la zone caché la je ne peux rien dire , par contre si une creature sur la zone ne s'y trouve plus cela n'affecte pas le sort .

Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:39

steack1 a écrit:
ok pour la zone caché la je ne peux rien dire , par contre si une creature sur la zone ne s'y trouve plus cela n'affecte pas le sort .
alors on est d'accord!
(j'ai jamais rien dit sur la créature qui serait pas poussée... ou en tous cas j'ai pas voulu le dire, mais en anglais, qui sait...)
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:56

cela clos le debat je vais tester les adaptations des mages academie a arena moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Empty
MessageSujet: Re: Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^    Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Tsunami ( ou comment ne pas poluer le forum americain ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un mur
» Questions diverses
» Comment vous présenter ?
» question sur les recueils de sort 1 et 2
» Question concernant le Pentacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Sorts-
Sauter vers: