Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spellbook Sorcier

Aller en bas 
+2
Sprx
Sosteph
6 participants
AuteurMessage
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:03

Voici un petit grimoire que je viens de terminer.

Je l'ai pas encore testé, mais bientôt

C'est en anglais désolé parce que le builder est en anglais..... scratch

Wizard (Air)
Attack
1 x Electrify
1 x Chain Lightning
2 x Lightning Bolt
Conjuration
2 x Mana Crystal
1 x Mana Siphon
1 x Gate to Voltari
1 x Mordok's Obelisk
2 x Fog Bank
1 x Suppression Orb
Creature
2 x Mana Leech
1 x Whirling Spirit
1 x Darkfenne Hydra
2 x Huginn, Raven Familiar
3 x Blue Gremlin
2 x Stonegaze Basilisk
1 x Gorgon Archer
Enchantment
1 x Circle of Lightning
2 x Nullify
1 x Reverse Attack
1 x Force Sword
1 x Force Orb
2 x Block
1 x Reverse Magic
2 x Jinx
1 x Harmonize
3 x Decoy
Equipment
1 x Arcane Ring
1 x Wind Wyvern Hide
1 x Elemental Wand
1 x Lightning Ring
1 x Moonglow Amulet
1 x Staff of the Arcanum
1 x Suppression Cloak
1 x Mage Wand
Incantation
2 x Dispel
1 x Drain Power
1 x Force Push
2 x Heal
2 x Dissolve
2 x Seeking Dispel
1 x Shift Enchantment
1 x Teleport

J'essaye d'avoir un max de contrôle pour empêcher l'adversaire de jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:39

Je n'ai pas encore essayer ce type de grimoire car je me dit que ca va etre long de gagner a l'attrition. Avec quoi tu mets les degats?

Et tu as quoi pour gerer les grosses betes adverses?
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:10

Le contrôle, c'est toujours bien !

Ce qui me semble être dispensable :

- Mordok Obelisk
- Fog banks (peut-être à remplacer par des vrais murs pour gêner la progression adverse pendant que tu lui pompes sa mana)
- 1 Hugin suffit probablement
- Jinx j'aime pas
- 3 Decoy : ça fait beaucoup de petits trucs à mettre cachés, entre tes decoy, tes reverses attack et magic et block et encore nullify. Tu ne vas jamais tout poser ces enchantements, ça te prend trop d'actions. Je mettrais 1 decoy pour le côté feinte et ferais un choix entre la multitude de tes enchantements.

Avec la place faite, je mettrais :
- du gros monstre : ce deck me semble clairement manquer de profondeur pour une partie longue comme cela risque d'être le cas
- des enchantements qui continuent à pourrir : celui qui enlève le vol, celui qui ajoute un upkeep, etc...

Pour avoir déjà joué un deck contrôle, c'est très sympa quand ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:59

Moi je dis il faut tester . Il serait par contre intéressant que tu nous explique ta stratégie avec un tel jeu .

Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:12

J'aurais juste un petite question : serait-il possible de mettre le nom des cartes en français ? A moins bien sûr qu'il y ait vraiment un intérêt à mettre les noms en anglais. Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il y aurait une table de référence quelque part entre les noms français et les noms anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:55

Pour la question du français c'est un problème. En effet, je suis francophone mais je joue avec la version en anglais. Je ne connais donc pas les cartes en français.

Je peux participer aux débats parce que je devine à quelle carte anglophone correspond une carte dont l'intitulé est en français. Mais je comprends que pour ceux qui ne parlent pas anglais, ce soit compliqué. Autre problème, j'ai de l'avance au niveau des extensions sur la version française et je ne me souviens pas comme ça de quelle carte fait partie de quelle extension.

Dois-je renoncer à participer sur ce forum, en attendant que les extensions françaises arrivent ?

Je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:28

meuh non. Decoy, c'est leurre, on a tous ccompris voila.

L'alternative, c'est de jouer la creature qui a le droit de lancer les enchantements Smile
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:15

tchi pour ta compréhension j'ai un fichier excel si tu le souhaites  qui peut te donner les correspondances


https://app.box.com/s/e74ceeor83jn8k6fn9fr
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:37

Je te remercie. En fait, je n'ai pas de problème de compréhension, au contraire, j'arrive facilement à "traduire" du français vers l'anglais, étant francophone. Le problème est plus lorsque je décris mes cartes, et là j'utilise la terminologie anglaise, et cela peut poser des problèmes de trad à d'autres.

Et si je dois systématiquement passer mes cartes anglaises dans un traducteur pour avoir les cartes françaises, je pense que je ne vais pas être très actif sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:15

Je jous depuis 2 ans en anglais mois aussi. Ce que je peux te proposé c est en premier lieu de télécharger les règle en français . Tu pourras facilement comprendre les terminologie . J ai aussi acheter les recueil de sort en français jouant avec des joueurs que la langue de sheakspeare effraient, cela permet ainsi a comprendre vite les cartes française Wink.
Sinon il nous reste a traduire le codex américain Smile des volontaires :-)?

Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:31

steack1 a écrit:
Sinon il nous reste a traduire le codex américain Smile des volontaires :-)?


Qu'est-ce que tu entends par là ? La traduction du codex américain c'est bêtement le codex en français, non ?

Ou alors tu parles des éléments liés aux extensions qui du coup ne sont pas encore traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:00

Oui le codex 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:06

Pas contre.

Mais quelle utilité cela peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:46

La raison première . Gagner du temps le jeu va je l'espere continuez a sortir en français de ce faite il sera pratique pour tout joueurs de connaitre les déjà les description des effet de leur nouvelles cartes.
La seconde plus nous aurons une correspondance anglais français . Plus de joueur commencerons a acheter la VO.
Vu les nouvelles cartes et les prochaines règles . Je suis sur que de nombreux joueurs craquerons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:41

On peut s'atteler à ces traductions oui.

Pour en revenir à mon grimoire, je n'ai pas vraiment réfléchi à une stratégie en fait... C'est beaucoup de filling.... Je vais regarder un peu ce que vous m'avez conseillé. Il est vrai que je n'ai pas grand chose pour gérer les grosses bestioles... À voir
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeLun 15 Déc - 7:24

Et oui et dès que possible je met les noms des cartes en francais à côté des noms anglais . Il n'y a pas 50000 cartes dans un grimoire. Si ça peut arranger tout le monde il n'y a pas de soucis. Aucune raison que des joueurs soient lésés sous prétexte qu'ils jouent ou pas en francais /anglais santa
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
wulord

wulord


Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2015

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:54

bijour ^^
je suis un débutant et je voudrais jouer le sorcier car j'aime le mécanique.
j'ai donc voulu essayer le grimoire de sosteph mais ya eu un gros problème :
Est ce normal que je n'ai qu'un seul huginn que 2 blue gremlin dans ma boîte de base ??!!
ai je perdu des cartes ou est ce noraml ??
je stress....... pale confused confused
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:18

hum il me semble qu'il ne doit pas en avoir beaucoup plus .



versifier .
2 de chaque il semblerait, mais je viens de regarder dans la boite anglaise peut être que la boite française à une autre configuration.


Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:21

oui c'est fort probable que la boite de base ne te permette pas de faire le grimoire du post.

Hughin etant légendaire , je crois, elle doit etre en 1 exemplaire seulement.
Revenir en haut Aller en bas
wulord

wulord


Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2015

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:59

ok merci beaucoup a vous deux les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:02

UN vieux proxy devrait faire l'affaire, selon avec qui tu joues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spellbook Sorcier Empty
MessageSujet: Re: Spellbook Sorcier   Spellbook Sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spellbook Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sorcier qui vous veux pas que du bien (Sorcier VS Pretresse)
» Enchantement lié au sorcier
»  Grimoire apprenti sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Grimoire et "Deckbuilding"-
Sauter vers: