Petit trample pour illustrer
la regle :
Trample is a new type of attack which can be made while a creature is moving!
Once per round, when a creature takes a move action, it may make a trample attack as a free action against a target creature in its zone.
The attack can only be used when it takes a move action to leave a zone. The attack occurs during the “Leaving Zone Effects Step” of the move action.
It may only use a trample attack to attack a creature in the zone it is leaving, not the zone it is entering.
Trample attacks have a special icon which looks like an elephant’s foot.
After moving, the creature is still able to take a quick action as normal, which may enable it to make another attack.
Trample attacks can only target non-Flying creatures, and cannot target conjurations.
Trample attacks cannot occur when a creature is Pushed or Teleported. Additionally, a trample attack is neither a melee nor a ranged attack, and thus is not affected by things which affect melee or ranged attacks (such as the Melee +X trait).
However, it does behave like a melee attack in that it must respect guards.
The attack has a Counterstrike Step and a Damage Barrier Step, in which the attacker may receive an attack from the defender or their damage barrier.
La traduction :
Le piétinement est un nouveau type d'attaque qui peut être fait pendant qu'une créature bouge!
Une fois par tour, lorsqu'une créature prend une action de mouvement, elle peut faire une attaque de piétinement en tant qu'action libre contre une créature ciblée dans sa zone.
L'attaque ne peut être utilisée que lorsqu'elle prend une action de mouvement pour quitter une zone. L'attaque se produit au cours de l'étape "Effets de la zone de départ" de l'action de déplacement.
Il ne peut utiliser qu'une attaque de piétinement pour attaquer une créature dans la zone qu'elle quitte, pas la zone dans laquelle elle entre.
Les attaques de piétinement ont une icône spéciale qui ressemble au pied d'un éléphant.
Après le déplacement, la créature est toujours capable de prendre une action rapide comme d'habitude, ce qui peut lui permettre de faire une autre attaque.
Les attaques de piégeage ne peuvent cibler que des créatures non-volantes et ne peuvent pas cibler les conjurations.
Les attaques de piégeage ne peuvent pas se produire lorsqu'une créature est poussée ou téléportée. De plus, une attaque de piétinement n'est ni une attaque au corps à corps, ni une attaque à distance, et n'est donc pas affectée par des choses qui affectent les attaques de mêlée ou à distance (comme le trait de mêlée + X).
Cependant, il se comporte comme une attaque de mêlée en ce sens qu'il doit respecter les gardes.
L'attaque a une étape de contre attaque et une étape de barrière de dégâts, dans laquelle l'attaquant peut recevoir une attaque du défenseur ou de sa barrière de dégâts.