Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paladin vs Siren

Aller en bas 
+3
steack1
Sprx
Sosteph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:16

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la traduction de certains mots clé de l'extension. Etant des mots clés il faut bien réfléchir par rapport aux extension présentes et futures:

- Deptonne pour les homme-requins. Y a pas de trad naturelle pour deptonne
- Merren. Pareil
- et song pour les chansons de la sirène: j'ai choisi "chant". Y a pas d'autres chants? ^^

Elemental, restera élémental comme dans forcemaster vs warlord, bien que l'extension de 'élémentaliste soient en cours'. Ce ne sera pas élémentaire!

maj: toutes les cartes en version alpha:

https://onedrive.live.com/?id=442A5AF7A028D543%211213&cid=442A5AF7A028D543


Dernière édition par Sprx le Ven 21 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:06

bonjour

donc

deptonne : profond, je sais cela fait tres cthullu mais c'est pour cela que cela me plait ^^
ou sinon homme requin je vois pas mieux
Marren ; marin , Ondins ( ce fut ma race préféré a magic vive le lord of atlantis de mellissa benson !!
song : chant oui c est très bien ,

Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:02

mouais, deptonne, je sais pas. profond c bien depth mais tonne ^^
Merren, ondins pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:48

Homme requin pourquoi pas.... Difficile de trouver mieux....
Pour les merren il y a Nixe, qui sont l'équivalent de Ondine.
Sachant que Ondin en anglais se dit Merfolk (merci Magic... )
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:10

Oui mais j'ai bien l'impression que MErren, est bien un terme inventé par mage wars pour designer une race de leur univers. Je ne trouve aucun site anglais avec ce terme.

On a aussi l'option de proposer nous meme un nom francais autre que ondins, qui est deja un peuple identifié.

En effet, homme-requin, semble correct meme si pareil , ils ont un mis un nom special.

Profond c'est pas trop, ce ferait par exemple: Profond vandale. y a plus de lien avec le requin.

y a le type rétribution qui apparait sur certains, j'ai choisi vengeance plutôt que chatiment. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:28

SPRX à raison , merren et deptonne sont des invention du monde Etheria

traduction rapide : Il existe plusieurs races aquatiques différentes,appeller par sages des tours blanches comme «les peuples de la mer».

La race la plus connus s'appellent les Merren. Leur domaine est l'océanet atteint la côte sud d'Etheria de Sortilege à Ivarium. Les Merren sont de couleur bleue, avec des cheveux verts ou noirs. leur capitale est appelée Shoalsdeep.

L'autre caste sous-marine dominante s'appelle Deptonnes. Ce sont des humanoïdes , mais avec des têtes qui rappellent les requins. Les Deptonnes sont beaucoup plus agressifs que les Merren, et ont encore moins de rapport amical avec les habitants de la surface
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:54

ah ben c'est cool ce genre de trad de background, car moi je lis jamais le background, donc du coup les traductions peuvent etre a cote.

Shoalsdeep, ca veut dire hauts-fonds et j'ai pas capté que c'était une capitale. A ce moment, il faudrait essayer de franciser ces noms.

J'avais traduit par exemple Harshforge Monolith en monolithe de Dureforge donc la ca passe bien mais hauts fonds ca le fera pas pour la capitale.

Sinon pour les races, je peux laisser Merren et Deptonne mais bon c'est anglais ou mettre des trucs francais:
- Deptonnien? ^^
- Merrenien?

Vous avez des idées? Mais en général dans les ttype de créature y a jamais de type faisant référence à des noms spécifiques. D'habitude, c'est Pirate, elfe, chevalier...

et pour Shoalsdeep? sachant que les hauts fond, c'est justement une haut assez peu profonde, me semble-t-il. Sinon, il reste Gungan city Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:23

Je trouve que Hauts-Fonds passerait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:46

ben haut fond en francais c'est deja quelquechose, on va pas comprendre que c'est une ville
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:53

haut Céans ?.  

je sort ....  

Héracléion :   sites engloutie d’Égypte , sinon sprx laisses libre cours à ton imagination ^^ on assumera par la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:40

ben nan, j'ai pas d'imagination, faut trouver mieux les gars. Donc:
- Merren
- Deptonne
- Shoalsdeep

Je rajoute blightheart. c'est le pirate legendaire C03. Si on traduit ca fait Coeur gangréné / Bactérien.
C'est pas super. Ca fait pas trop barbe noire ou je sais pas quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:47

ben nan, j'ai pas d'imagination, faut trouver mieux les gars. Donc:
- Merren
- Deptonne
- Shoalsdeep

Je rajoute blightheart. c'est le pirate legendaire C03. Si on traduit ca fait Coeur gangréné / Bactérien.
C'est pas super. Ca fait pas trop barbe noire ou je sais pas quoi!
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:08

Coeur de pirates ? Smile - gardes juste gangrenne . Ou coeur noir

Bon merren est un nom inventé , on garde

et deaptonnes= profonds ou rugueux

la ville ...pas d idée
Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:42

Pour la ville, pourquoi pas "Abyssable" ? Bon, c'est pas le meilleur mot-valise du monde, mais c'est une création, et le maître des bêtes vient bien de "Boisnomade" donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:00

ryeth est une marque déposé?

Tiraline , Ys ou une autre ville disparue

le choix est vaste
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:31

Nan pour la ville j'ai tranché au plus pres de la traduction, ce sera la ville de BancsProfonds, c'est pas pire que boisnomade.

Pour deptonne et merren, je sais toujours pas; j'ai beaucoup de boulot je n'avance pas tres vite. Il me reste les cartes incantation et attaque pour finir la trad avant grosse relecture.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:38

Pur ma part les peau dur ou rugueux sonne bien

merin sinon maréen. Ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:17

mieux vaut tard que jamais, avec tchi on fait notre premier PvsS bientôt... je devrais être bientôt à jour si il y a des trads à relire!
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:02

Bonne partie tu verras ca pique Wink

et il y a toujours de la trad a relire
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 10 Mar - 5:22

steack1 a écrit:

et il y a toujours de la trad a relire

les fichiers PvS lost grimoire sont accessibles quelque-part?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:41

pas de trad finalisé pour le moment , ( sprx a juste fait les créatures et les enchants de pvs)

par contre le fichier academy reste a corriger
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:39

salut.

J'ai fini de créer, à la va vite, toutes les cartes FR de PVS:

https://onedrive.live.com/?id=442A5AF7A028D543%211213&cid=442A5AF7A028D543

Maintenant, il faut faire de la relecture car j'ai laissé des coquilles.

Protocole pour un relecteur:
- Il faut ouvrir le carte VO et comparer le carte VF a cote pour voir s'il n'y pas d'oubli, puis vérifier que les traductions sont bonnes.

Voici les points qui rester à corriger
- deptonne a traduire
- Merren à traduire, cela dit j'aime pas mal Maréens
- La traduction de valor qui n'est pas cohérente: parfois j'ai mis courage, parfois bravoure.
-Shoalsdeep qui traine un peu partout qui est une ville, que j'ai nommé Bancs-profonds.

et puis tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:42

faudrait aussi vérifier le type de carte rétribution si ca existe ds la boite de base et comment c'est traduit. Sinon dans pvs j'ai mis vengeance!
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:29

encore un superbe travail sprx !!!

merci à toi !!

Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:01

miam , superbe boulot c'est clair, au moins j'aurai une référence Fr pour mes cartes Vo de ma belle boite à la maison ^^
Plus qu'à mettre ça ds OCTGN alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin vs Siren Empty
MessageSujet: Re: Paladin vs Siren   Paladin vs Siren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin vs Siren
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoilers Paladin vs siren une nouvelle chaque semaine ^^
» avez vous des idées de regles ou de cartes pour Siren Vs Paladin ?
» Le paladin
» paladin VS sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Traduction-
Sauter vers: