Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Familiers et Points d'apparition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:45

Bonjour,

Je viens d'acheter Mage Wars en français, j'ai épluché les règles ainsi que des vidéos sur le Net pour apprendre à jouer, mais il y a un petit point de règle qui me pose un problème.
J'ai bien compris que pendant la phase de planification nous ne pouvions choisir que deux cartes dans notre grimoire à jouer pendant un tour de jeu.

Ma question porte donc sur les Familiers ainsi que sur les Conjurations dotées du trait Point d'apparition. Il est bien précisé dans les règles que ces cartes peuvent lancer des sorts pour nous, pour ça il faut juste poser nos cartes de sort non pas devant nous mais à coté de ces cartes pour indiquer que c'est bien ces cartes qui vont lancer ces sorts et non nous directement.

Mais alors pouvons-nous toujours en plus poser deux cartes devant nous comme d'habitude ?

Si oui alors ça veut dire qu'en réalité nous ne sommes pas limité à seulement deux cartes de sort par tour de jeu mais que grâce aux Familiers ainsi qu'aux Points d'apparition nous pouvons en fait en jouer plus pendant un même tour de jeu.

Je voudrais être vraiment sûr de ce point avant de débuter ma première partie de Mage Wars.

Par avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:43

les objets qui lancent des sorts ont leur propres cartes planifiées, et nous on garde nos 2 cartes planifiées normales.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:00

Merci pour la réponse, c'est que j'étais vraiment pas sûr de ça.
Les règles ne semblent pas spécifier ce détail qui me semble quand même des plus important. Et oui, ne pouvoir planifier dans un tour de jeu que deux cartes en tout et pour tout (devant nous ou/et sur le plateau) ou alors, avec une stratégie adaptée bien sûr (cartes Points d'apparition en jeu par exemple), pouvoir dans un même tour planifier plus que deux cartes de son grimoire, je trouve que ça fait quand même une énorme différence au niveau des possibilités qu'on les joueurs.
Enfin, ce que je trouve le plus étrange c'est que ce genre de détail ne soit pas plus mis en avant dans les règles, mais bon, au moins il existe des forums comme celui-ci pour remplir ce genre de blancs, et ça c'est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:41

d'une manière générale, je trouve les règles MW mal rédigées...
mais dans ce cas, les règles anglaises disent (sous planning) que les deux cartes planifiées sont "les seuls sorts que VOUS serez en mesure de lancer ce tour" et mentionnent familiers et points d'apparition juste après.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:05

NONO , je ne serais que trop te conseiller de faire tes première partie en initiation sans ce type de cartes ,

sur les sites americains des listes de deck d'initiation existe et sont bien plus interessante que celle de la boite de base ( trop generique a mon gout )
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:39

Je viens de me rendre compte en débutant ma première partie ce matin que la réponse à ma question était en fait dans l'aide de jeu à la fin du livret de règles.

Point N°5 :
Phase de planification
Chaque magicien choisit deux sorts de son grimoire. Choisissez aussi les sorts pour les points d’apparition et les familiers.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:10

tu es d'ou nonos?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:14

Un petit patelin au sud de Bordeaux, et toi ?

Sinon pour faire un petit bilan sur ma première partie et bien je suis très contant, j'ai toujours bien aimé les jeux de carte ou il faut essayer de faire des combos pour prendre le dessus sur son ou ses adversaires, par exemple je suis très fan de GOSU TACTICS, c'est un petit jeu de carte ou il faut comboter comme un malade pour écraser les autres. Là je retrouve ces sensations encore plus que dans Summoner Wars que je joue pas mal (il faut dire qu'il existe aussi sur iPad) et qui est vraiment très bon, mais bon, en même temps il n'y a pas des tonnes de jeux de carte qui peuvent se jouer sur plateau, donc on va pas faire les difficiles non plus.
Comme j'ai le matos pour jouer à 4 en équipe je suis impatient de pouvoir aussi tester cette formule, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:10

Je suis sur la région parisienne, mais j’emménage définitivement à bordeaux vers le mois d'octobre.
(pessac / gradignan ).

j'ai aussi gosu + kamakor (pas tactics donc) et aussi summoner wars. Mais bon c'est pas pareil que mage wars.

Perso je trouve deja la version a 2 assez riche et longue, je ne vois pas l'interet d'y jouer a plus vu le risque de l'allongement des parties.

Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:41

Non c'est sûr que Mage Wars c'est pas pareil que Summoner Wars, je voulais surtout souligner le fait que Mage Wars est plus orienté combos avec les cartes, et ça c'est un truc qui me branche bien. Par contre il faut bien avouer que le fait que Summoner Wars soit dispo en version numérique sur tablette c'est quand même un gros plus, surtout quand on souhaite y jouer plus souvent.
Sinon j'ai récupéré l'appli compagnon de Mage Wars sur mon iPad, c'est sympa, surtout pour se construire son grimoire, mais c'est quand même pas aussi cool qu'une véritable version numérique du jeu.
Pour le jeu à 4 c'est surtout pour pouvoir jouer avec dans mon club, et oui, les jeux qui ne peuvent se pratiquer qu'à deux joueurs c'est pas top à sortir en club quand le but c'est surtout de pouvoir réunir un max de monde autour de la table. J'avais fait la même chose avec Summoner Wars justement en achetant un second plateau de jeu en dur pour pour y jouer à 4, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:56

tu es de quelle ville et c'est ou ton club. Il faudra que je me trouve un club en arrivant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:10

Je suis à Saucats, et mon club c'est celui de Léognan :

Veni Vidi Ludi

Depuis Gradignan Léognan c'est à coté, Pessac par contre je trouve que c'est déjà trop dans la CUB, c'est le merdier, enfin moi je suis pas super fan No
Revenir en haut Aller en bas
exid

exid


Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:42

t'as essayé de jouer sur OCTGN?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:01

Je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:09

tres bon support ,

certain ici l'utilise .

je fait même mes tests pour arcane wonder dessus ^^ .


Pour ce qui est battleground je ne vous le conseille que trop ,

le fait de rajouter les point de victoire permets un style de stratégie differents , mais aussi de raccourcir le temps de jeu , ( en tout les cas ne pas le rendre exponentiel par joueurs supplémentaires ^^ )


tester c'est l'adopté ^^ , j'ai même rajouter une règle , la préparation du terrain , chaque joueur choisi face retourner une piece du terrain , ( grâce au puzzle de battleground ^^) , ainsi l’arène se retrouve différente a chaque partie .
Revenir en haut Aller en bas
Nonos07




Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2016

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:10

Oui, je l'ai bien installé sur ma machine et j'ai testé, mais je crois que je suis pas fait pour ce genre d'applications, en fait j'arrive à rien, je suis même pas sûr que j'arrive seulement à comprendre quoi que ce soit.
Enfin bon, c'est pas grave scratch
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:48

Bah tu rajoutes skype et je te fais un court. Accelerer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familiers et Points d'apparition Empty
MessageSujet: Re: Familiers et Points d'apparition   Familiers et Points d'apparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familiers et Points d'apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points d'apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Règles et questions-
Sauter vers: