Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Questions diverses

5 participants
AuteurMessage
AsgardOdin

AsgardOdin

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:49

Bonjour,
Nous nous sommes posés quelques questions avec un ami aujourd'hui sur plusieurs cartes :
-> Quelles sont les étapes précises d'une incantation et d'un enchantement ? La question posait sur Annulation qui détruit la carte dès que la créature est ciblée par une incantation ou un enchantement, mais du coup le paiement du coup en mana du sort lancé par l'adversaire existe-t-il ? La suite logique est t-elle de montrer la carte, payer le coût en mana, puis ensuite faire la phase de counter-spell ? Parce que vu que maintenant depuis le supplément de règle on ne paye le mana qu'à la fin de révélation de l'enchantement, on se demandait si c'était pareil pour la pose de l'enchantement ou l'incantation..
-> Le trait Drain de mana, dit : "Si cette attaque inflige des dégâts à une créature adverse", or la précision ne nous apparaît pas évidente.. Est ce que c'est faire des dés positifs même s'ils sont ensuite absorbés par l'amure, ou est ce au moins infliger un dégât sur les points de vie adverses ?
-> De même pour les soins via vampirisme d'ailleurs, on soigne la moitié arrondie au supérieur des dés "réels" ou des dés avant soustraction de l'armure ?

Merci d'avance des réponses !
Gros bisous,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyras

Zéphyras

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:56

Pour la deuxieme partie de la question , je n'ai pas verifié , mais il m'a toujours paru évident que c'etait apres soustraction de l'armure , j'imagine ca comme le fais par exemple pour le vampirisme , que tu aspires la blessure , or si tu fais 0 apres soustraction de l'armure , cela signifie que l'attaque n'a pas atteint la cible mais juste son armure , c'est la blessure a la creature qui permet de drainer, et comme mage wars est basé sur la coherence. Apres a vérifier mais ca me parait plus logique comme ca.

Donc si une creature obtient 7 degats classique et que l'adversaire a 2 d'armure cela fera 5 degats , donc récupération de 3 point de vie grace au vampirisme.
exid

exid

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 9 Mar - 5:26

1) les étapes sont déclarer/payer/contrer/résoudre
donc tu perds ta mana!

2+3) règles disent: additionner les dés, soustraire l'armure, et si le résultat est au-dessus de 0 faites des dégâts.
donc il faut soustraire l'armure avant.
AsgardOdin

AsgardOdin

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:39

1) Du coup tu devrais même pas perdre la mana, puisque l'étape de déclaration inclue de savoir quelle carte tu va viser non ? Et la carte Annulation (en anglais Nullify) dit "When this creature is targeted, [...] then this spell is countered". Donc en gros la première partie n'est qu'un effet de style, et tu révèle bien la carte au moment du counterspell donc après avoir payé en mana ou alors on lit littéralement et c'est avant ?

2+3) Autant ça nous apparaissait logique pour vampirisme, autant pour Drain de mana, c'est quand même super restrictif du coup ^^ Mais d'accord ^^
exid

exid

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:29

AsgardOdin a écrit:
1) Du coup tu devrais même pas perdre la mana, puisque l'étape de déclaration inclue de savoir quelle carte tu va viser non ? Et la carte Annulation (en anglais Nullify) dit "When this creature is targeted, [...] then this spell is countered". Donc en gros la première partie n'est qu'un effet de style, et tu révèle bien la carte au moment du counterspell donc après avoir payé en mana ou alors on lit littéralement et c'est avant ?
le nulify n'agit que lors de l'étape "contrer" et non pile-poil à la déclaration, donc tu paye.

AsgardOdin a écrit:

2+3) Autant ça nous apparaissait logique pour vampirisme, autant pour Drain de mana, c'est quand même super restrictif du coup ^^ Mais d'accord ^^
en fait j'ai pas vérifier le texte de drain de mana (je l'ai pas sous la main), s'il suffit d'un "hit" pour drainer, alors pas besoin de faire des dégâts, par contre s'il faut "faire des dégâts", alors c'est comme j'ai dit.
AsgardOdin

AsgardOdin

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:21

Merci beaucoup pour ces précisions !
california02

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:27

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant tout ce qui est flamme+2 / -2 --- vent +2 / -2 ---- foudre +2 / -2 etc...

Cela ne prend t-il effet auprès d'une créature adverse uniquement lorsque l'élément en question correspond au sien ou prend t-il effet peu importe l'élément dominant de la créature ?

+2 signifie t'il bien que l'adversaire récupère deux dès d'attaque supp et -2 que j'en récupère 2. Cela veut dire que je (ou il) lui vole deux dès d'attaque ou c'est simplement un rajout de dés ?

Merci pour vos réponses !
steack1
Admin
Admin
steack1

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:09

nop +2 est une faiblesse , exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute )
california02

Questions diverses Empty
MessageSujet: autre question !   Questions diverses Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:59

steack1 a écrit:
nop +2 est une faiblesse ,   exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute )  

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai une autre question après une seconde partie :

L'invocation d'une créature par un mage consiste-t'elle en une action complexe qui l'empêche d'effectuer une action de lancement rapide ? Ou est-ce que le sort de lancement rapide est indépendant d'une action normale qui peut-être pour le mage soit rapide (se déplacer, protection...) soit invoquer par exemple ce qui nécessite une action complexe et l'empêchera de faire autre chose ? Ce n'est pas très clair dans la règle.

On est bien d'accord qu'une créature qui vient d'être invoquée ne peut effectuer aucune action ce tour-ci et ne peut combattre ou se déplacer qu'à partir du prochain round ?

Merci d'avance Smile !
steack1
Admin
Admin
steack1

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:29

Ton mage est une super créature c 'est le big boss il a tout les pouvoir !!!

Bref si une créature est capable de faire une action en plus c'est bien lui !!!

Pour illustrer cela il a un marqueur de sort rapide  

Ce marqueur peut être activé durant la première phase de sort rapide et durant la dernière phase de sort rapide

Et durant les actions alliés   , donc tu peux utiliser le marqueur de sort rapide  avant ou après avoir activé une créature allié

exid

exid

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:25

le sort rapide, lié au marqueur noir, est en plus.

l'action normale, liée au marqueur de créature normale, peut être:
soit mouvement + action rapide (par exemple un 2e sort rapide)
soit action longue (par exemple invoquer créature)
exid

exid

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:27

steack1 a écrit:
nop +2 est une faiblesse ,   exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute )  

le D12 prend bien le modificateur aussi.
Contenu sponsorisé

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Questions diverses
Page 1 sur 1