| Questions diverses | |
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Auteur | Message |
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AsgardOdin

Messages : 98 Date d'inscription : 11/02/2016
 | Sujet: Questions diverses Mar 8 Mar - 18:49 | |
| Bonjour, Nous nous sommes posés quelques questions avec un ami aujourd'hui sur plusieurs cartes : -> Quelles sont les étapes précises d'une incantation et d'un enchantement ? La question posait sur Annulation qui détruit la carte dès que la créature est ciblée par une incantation ou un enchantement, mais du coup le paiement du coup en mana du sort lancé par l'adversaire existe-t-il ? La suite logique est t-elle de montrer la carte, payer le coût en mana, puis ensuite faire la phase de counter-spell ? Parce que vu que maintenant depuis le supplément de règle on ne paye le mana qu'à la fin de révélation de l'enchantement, on se demandait si c'était pareil pour la pose de l'enchantement ou l'incantation.. -> Le trait Drain de mana, dit : "Si cette attaque inflige des dégâts à une créature adverse", or la précision ne nous apparaît pas évidente.. Est ce que c'est faire des dés positifs même s'ils sont ensuite absorbés par l'amure, ou est ce au moins infliger un dégât sur les points de vie adverses ? -> De même pour les soins via vampirisme d'ailleurs, on soigne la moitié arrondie au supérieur des dés "réels" ou des dés avant soustraction de l'armure ? Merci d'avance des réponses ! Gros bisous, | |
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Zéphyras

Messages : 7 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 27
 | Sujet: Re: Questions diverses Mar 8 Mar - 19:56 | |
| Pour la deuxieme partie de la question , je n'ai pas verifié , mais il m'a toujours paru évident que c'etait apres soustraction de l'armure , j'imagine ca comme le fais par exemple pour le vampirisme , que tu aspires la blessure , or si tu fais 0 apres soustraction de l'armure , cela signifie que l'attaque n'a pas atteint la cible mais juste son armure , c'est la blessure a la creature qui permet de drainer, et comme mage wars est basé sur la coherence. Apres a vérifier mais ca me parait plus logique comme ca.
Donc si une creature obtient 7 degats classique et que l'adversaire a 2 d'armure cela fera 5 degats , donc récupération de 3 point de vie grace au vampirisme. | |
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exid

Messages : 175 Date d'inscription : 21/02/2016 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 9 Mar - 5:26 | |
| 1) les étapes sont déclarer/payer/contrer/résoudre donc tu perds ta mana!
2+3) règles disent: additionner les dés, soustraire l'armure, et si le résultat est au-dessus de 0 faites des dégâts. donc il faut soustraire l'armure avant. | |
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AsgardOdin

Messages : 98 Date d'inscription : 11/02/2016
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 9 Mar - 7:39 | |
| 1) Du coup tu devrais même pas perdre la mana, puisque l'étape de déclaration inclue de savoir quelle carte tu va viser non ? Et la carte Annulation (en anglais Nullify) dit "When this creature is targeted, [...] then this spell is countered". Donc en gros la première partie n'est qu'un effet de style, et tu révèle bien la carte au moment du counterspell donc après avoir payé en mana ou alors on lit littéralement et c'est avant ?
2+3) Autant ça nous apparaissait logique pour vampirisme, autant pour Drain de mana, c'est quand même super restrictif du coup ^^ Mais d'accord ^^ | |
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exid

Messages : 175 Date d'inscription : 21/02/2016 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 9 Mar - 10:29 | |
| - AsgardOdin a écrit:
- 1) Du coup tu devrais même pas perdre la mana, puisque l'étape de déclaration inclue de savoir quelle carte tu va viser non ? Et la carte Annulation (en anglais Nullify) dit "When this creature is targeted, [...] then this spell is countered". Donc en gros la première partie n'est qu'un effet de style, et tu révèle bien la carte au moment du counterspell donc après avoir payé en mana ou alors on lit littéralement et c'est avant ?
le nulify n'agit que lors de l'étape "contrer" et non pile-poil à la déclaration, donc tu paye. - AsgardOdin a écrit:
2+3) Autant ça nous apparaissait logique pour vampirisme, autant pour Drain de mana, c'est quand même super restrictif du coup ^^ Mais d'accord ^^ en fait j'ai pas vérifier le texte de drain de mana (je l'ai pas sous la main), s'il suffit d'un "hit" pour drainer, alors pas besoin de faire des dégâts, par contre s'il faut "faire des dégâts", alors c'est comme j'ai dit. | |
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AsgardOdin

Messages : 98 Date d'inscription : 11/02/2016
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 9 Mar - 19:21 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions ! | |
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california02
Messages : 3 Date d'inscription : 11/04/2016
 | Sujet: Re: Questions diverses Lun 11 Avr - 17:27 | |
| Bonjour à tous !
J'ai une question concernant tout ce qui est flamme+2 / -2 --- vent +2 / -2 ---- foudre +2 / -2 etc...
Cela ne prend t-il effet auprès d'une créature adverse uniquement lorsque l'élément en question correspond au sien ou prend t-il effet peu importe l'élément dominant de la créature ?
+2 signifie t'il bien que l'adversaire récupère deux dès d'attaque supp et -2 que j'en récupère 2. Cela veut dire que je (ou il) lui vole deux dès d'attaque ou c'est simplement un rajout de dés ?
Merci pour vos réponses ! | |
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steack1 Admin


Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 47
 | Sujet: Re: Questions diverses Mar 12 Avr - 12:09 | |
| nop +2 est une faiblesse , exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute ) | |
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california02
Messages : 3 Date d'inscription : 11/04/2016
 | Sujet: autre question ! Mar 12 Avr - 14:59 | |
| - steack1 a écrit:
- nop +2 est une faiblesse , exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute )
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai une autre question après une seconde partie : L'invocation d'une créature par un mage consiste-t'elle en une action complexe qui l'empêche d'effectuer une action de lancement rapide ? Ou est-ce que le sort de lancement rapide est indépendant d'une action normale qui peut-être pour le mage soit rapide (se déplacer, protection...) soit invoquer par exemple ce qui nécessite une action complexe et l'empêchera de faire autre chose ? Ce n'est pas très clair dans la règle. On est bien d'accord qu'une créature qui vient d'être invoquée ne peut effectuer aucune action ce tour-ci et ne peut combattre ou se déplacer qu'à partir du prochain round ? Merci d'avance  ! | |
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steack1 Admin


Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 47
 | Sujet: Re: Questions diverses Mar 12 Avr - 20:29 | |
| Ton mage est une super créature c 'est le big boss il a tout les pouvoir !!!
Bref si une créature est capable de faire une action en plus c'est bien lui !!!
Pour illustrer cela il a un marqueur de sort rapide
Ce marqueur peut être activé durant la première phase de sort rapide et durant la dernière phase de sort rapide
Et durant les actions alliés , donc tu peux utiliser le marqueur de sort rapide avant ou après avoir activé une créature allié
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exid

Messages : 175 Date d'inscription : 21/02/2016 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 13 Avr - 5:25 | |
| le sort rapide, lié au marqueur noir, est en plus.
l'action normale, liée au marqueur de créature normale, peut être: soit mouvement + action rapide (par exemple un 2e sort rapide) soit action longue (par exemple invoquer créature) | |
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exid

Messages : 175 Date d'inscription : 21/02/2016 Localisation : Genève
 | Sujet: Re: Questions diverses Mer 13 Avr - 5:27 | |
| - steack1 a écrit:
- nop +2 est une faiblesse , exemple un chevalier a +2 à la foudre, s'il prend une attaque de foudre tu rajoute +2 dé d'attaque a l'attaque et (+2 a l'effet du dé douze d'effet , mais la j'ai un doute )
le D12 prend bien le modificateur aussi. | |
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 | Sujet: Re: Questions diverses  | |
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