Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Hésitation sur l'achat du jeu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolffdwarf




Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2015

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:03

Bonsoir !
Voilà j'avais vu Mage wars à l'époque où il était sortie mais le prix et le principe des 2 recueils de sort qui me semblait juste détaché de la boite de base et qui ne rajoute que des copies de sort (environ 90 euros le totale) m'avait un peu calmer.

Je viens donc vers vous maintenant que le jeu est trouvable pour 35-40 euros
Je compte jouer principalement avec ma compagne qui aime bien invoquer tout plein de petite bébêtes à magic mais déteste les voir mourir. Je pense acheter le jeu d'occasion avec 2 grimmoire en plus et les jetons pour un 4eme joueurs (pour une 50euros le totale). Comme il y a des offres assez souvent sur Leboncoin je viens vers vous pour me guider dans mes choix.

Plusieurs questions me turlupinent :

-Est ce que le jeu en France est totalement mort ou presque ? Et comment ça se passe aux états unis ?

- Est ce que le jeu est viable à 4 sur un seul plateau (et avec uniquement la boite de base) et est ce qu'il est jouable et reste fun.Du coup est ce vraiment utile d'avoir les jetons en plus vu qu’apparemment dans certaine extension ont en à d'autre.

-Est ce que avec la boîte de base seul on peut deckbuilder de manière correcte ou est ce vraiment trop limité et spécialement pour jouer à 4 joueurs.

- Est ce que les 2 recueils de sorts que je ne trouve pas en dessous de 17euros valent vraiment le coup ou les extensions à 30-40 euros sont plus intéressantes.


- Est-t-il possible de réaliser des proxy de certaines carte (en particulier les extensions anglaise) pour éviter l'achat massif d'extension qui ne donneront que 2 ou 3 cartes utilisables et si oui ou puis je trouver des modèles si ils existent ?

En espérant ne pas vous avoir trop barbé avec toutes ces questions mais le jeux me semble plutôt intéressant mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir 250 euros dedans. (jeux de base + l'ensemble des extensions tout ça tout ça) Bonne soirée et bonne fête à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolffdwarf




Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2015

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:13

bump
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:06

bonsoir , et non tu ne nous barbe pas , juste pris en pleine digestion ^^

Donc un avis d'abord subjectif , le jeu est vraimment tres bien et helas oui pour l emomment le jeu est totalement mort en france ,

au state part contre nous en sommes a deux extensions par ans et le jeu continue a évolué et a plaire ,

Etant joueur de magique tu ne devrais pas le trouver compliquer , imagines magique a ces debut si on avait mis dans la boite de base toute les regle jusqu'a ce jour, voila tu peux regarder ta tete c'est la tête du joueur moyen abordant magewars et qui se dit chouette j'ouvre la boite et je joue .

grave erreur , Mage wars n'est pas un jeu poubelle qui va servir une a deux fois et se ranger dans la pile de tes anciennes nouveauté , c'est un magic sur un plateau d'echec avec la manaless en moin ,

il y a un peu de hasard au combat certe , mais la strategie permet d'y remédier grandement

donc pour commencer une boite de base suffit , par contre si tu y prend gout je conseil d'acheter une seconde boite cela permet d'avoir toutes les cartes en plusieurs exemplaire et le reste ^^ ( jeton livre dé etc... la tu pourras drafter d'un bon livre de sort .

apres les extensions sont vraiment bien et les nouveaux mages sont géniaux tout en restant équilibré,

donc voila un avis integre et objectif d'un passioné ^^ ( ps les nouveaux livres de sort sont vraiment magnifiques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:47

salut. Pour commencer une boite de base VF permet deja de faire pas mal de parti le temps d'assilimer les nombreuses regles.

Si tu veux investir plus, je te conseille de prendre deux boites de base plutot que les recueil de sorts.

Je n'ai pas testé a 4 mais avec le jeu de base, je n'imagine aps le jeu viable. Selon les grimoires, a 2 les parties peuvent etre longue donc a 4 ca va vite etre compliqué je pense. Il vaut mieux se tourner vers le mode domination (anglais).

JE recommande de jouer a 2 , puisque c'est son mode de jeu optimal.

Pour les extensions anglaise non sortie en france, j'ai traduit certaines d'entre elle et tu peux les trouver sur le forum dans la section traduction.

Apres c'est un super jeu. Un seul partenaire suffit s'il est regulier.

Revenir en haut Aller en bas
wolffdwarf




Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2015

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:41

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je me suis laissé tenter par l'achat d'une boîte de base proche de chez moi mais hélas à 35 euros et sans rien avec. Par contre j'ai trouvé l'extension du prêtre et maître des bêtes (c'est ma chérie qui va être contente) pour 12 euros frais de port inclus ce qui me semble déjà pas mal pour débuter et pour deckbuilder un peu. Est ce que le warlorck et le wizard ne seront pas trop désavantagé ça je me le demande.
Du coup maintenant j'attends de recevoir tout ça pour faire mes première parties et j’attendrais de meilleurs offres sur le bon coin pour me racheter une seconde boîte si le jeu est si bien que ça !

Par contre je n'ai pas vu de mode domination je ne vois pas ce que c'est. Est ce que c'est le mode de jeu sans le terrain ? SI c'est le cas magic fera l'affaire!

Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:36

Non mage wars sans terrain , c'est académie.

domination, tu dois consuitruire le terrain avec des tuiles et le but du jeu n'est plus de tuer le mage mais de prendre des points de controles (d'abord défendu par des creature neutres) et d'engrenger les points de victoire. C'est une extension qui date de septembre.

Pour le déséquilibre bof, je pense que les cartes de bases restent jouables. C'est surtout des orientations différentes.

Le 1er maitre des betes est fait pour swarm de la bete niveau, jokthari est une magicienne rapide ayant un bonus aux arcs.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:55

j'ai tester le multi avec une boit de base , avec le mode aprenti cela passe ( sur le mode expert je rejoint sprx vraimment trop long )

Coté battleground , je rajoute que l'on peut aussi gagner a tuant ses adversaires ^^ , il ne faut pas perdre les bonnes choses Wink

concernant le déséquilibre
l'avantage de mage wars est que les sorts sont utilisables par tout les mages ( seul le cout de construction des grimoires du sort est impacté )

de plus quelques cartes pour les autres ecoles sont dans l'extention donc tout le monde trouve sont compte .
Revenir en haut Aller en bas
wolffdwarf




Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2015

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:58

Bonsoir à tous !

Hier j'ai testé le jeu (uniquement le jeu de base avec le mode initiation) je vais donc vous relater mes premières impressions.

Bon déjà ma chère et tendre n'a pas succombé face aux règles et nous avons pris plaisir à jouer ensemble. Je jouais la prêtresse et elle le beastmaster (Nb le correctif d'orthographe me propose masturber). La partie c'est plutôt bien déroulé avec quelques petits tours sympathiques notamment une dissipation de mon enchantement d'affaiblissement sur ce con de piaf volant au moment il allait attaquer mon pauvre héro.
Bref la mayonnaise à pris même si j'avoue que les sorts de soins m'ont paru totalement abusé au vu de nos difficultés pour infliger de lourds dégâts aux créatures. Je ne m'en suis donc que très peu servie (pour pas dégouter la demoiselle) et au bout de 1H30 le Maître des bêtes à abandonner  (à 7 points de vie) car il lui restait plus que 2 créatures blessées. Ma prêtresse était bien amochée (12 pv) mais j'avais encore 5 créatures en parfaite santé qui se soignaient et tiraient de loin bref la game était terminée.

Le jeu à un énorme potentiel et on s'est bien marré. D'ici quelques heures on va tenter le vrai mode de jeu avec les listes de grimoires améliorés qu'on trouve sur arcanes wonders (en plus on a oublié d'utiliser la règle "protection" je me disais bien que les piafs étaient trop fort^^) donc on verra si ça ne fait pas trop lourd. Par contre après avoir lu un peu toutes les cartes et même celle des autres extensions ( j'ai l'impression que le deck building est au final assez limité. Il n'y a pas énormément de choix de bêtes pour chaque école de magie ou pour chaque type (ex: les félins ou les canidés) pour faire totalement un deck à thème et d'un autre côtés les sorts en général ne semble pas être assez puissants (hormis grosses chance au dès face à toutes petites créatures)  pour One shoot les bêtes donc on est un peu obligé de jouer un deck avec un certains nombres de bêtes. J'espère que je me trompe et qu'il est tout à fait possible de jouer un deck contrôle (sans ou avec très peu de créature) mais pas dans le délire de la prêtresse avec trop de heal de masse pour les créatures.

En espérant que c'est juste une impression liée aux conditions de la partie en tout cas ça me donne quand même envie de rejouer et de deckbuilder ! Je vous ferais un retour de la vrai partie.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:34

Merci de ton retour

Rassures ta femme il est possible de faire des jeux à thèmes efficaces avec les autres extensions à venir ,

MAge wars n'a que 3 ans c'est à peu pres a la meme époque ou j'ai commencer MAgic la sortie de la 3 edition de Magic ( les carte Francaise à bord noir !!! )

Je t'avous qu'a cette époque il n était pas simple non plus de faire de deck a thèmes

Comme magic Magewars n'est pas un jeu de société c'est un passe temps .

Et au vu des cartes que je teste actuellement, je peux vous dire qu'il réserve encore de belle surprise.

je vous conseillerai deux choses pour que vos partie soit plus rapide ,

construisez vous votre deck et habitué vous y , le fait d'utiliser les meme cartes permet de gagner du temps . ( et non le jeu n'est pas tout le temps le meme ou alors vous etes tres mauvais au échecs Wink )

Utiliser vos mages en combat et ne fait pas du tower défense

le potentiel de combat d'un mage est à prendre en compte et c'est le meilleur de battre une pretresse Smile

En esperant vous lire sur d'autre partie .

Stéphane



Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:08

en effet, il y a vraiment de quoi faire des decks particulier avec la boite de base. Ca ne se ressent peut etre pas en mode initiation mais en mode normal avec le pouvoir des mages y a pas mal de fourberie a tenter.

Je te donne des exemples:

- un mage posant des murs de ronces et poussant le mage adverse au travais (avec pousse de force, courant d'air ou dautre cartes). Si l'adversaire n'a pas d'armure , il prend 10 dé d'attaque.

- pretesse: tour tu pose un vampire volant ainsi que l'enchantement de téléportation spécifique a la pretresse. tour 2, tu poses une force de l'ours dessus et tu téléporte ta bete et je crois que ca faire une attaque a 7 dé tour sur le mage adverse Smile


des que vous serez en mode normal, il ya tout les types de deck utilisant les spawn points et des fleur de mana pour faire masse mana et de grosse invocations.

Pour ma part, j'évite de jouer turtle car les parties vont etre longue par definition.

Il y a vraiment plein de chose faire mais en commencant tu ne peux pas voir toutes les possibilites.

bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolffdwarf




Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2015

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:23

Bonjour comme promis un petit retour sur une vrai partie avec les listes de decks complets qu'on peut récupérer sur arcane wonder. Warlock (moi) et wizard (un camarade fan de magic). On a directement joué avec les grimoires complets car connaissant mon petit camarade il était aisé pour lui d'assimiler les règles. Bref partie très sympa avec des petites erreurs bien marrante. Notamment quand j'ai voulu réveillé ma créature à 13mana + buveur de sang ,qu'il avait endormi, avec un sort d'anneau de feu.Hélas je n'avais pas vu que ma créature avait immunisé au feu .... Sinon les conjuration de type fleurs de mana et autre ajoute un plus à la game même si je ne parlerai pas de ce satané siphon de mana... Je suis également très fier d'avoir tué son saleté de piaf avec ma malédiction de la goule et l'utilisation de mon jeton sort rapide sur la toute dernière phase du tour pour mettre mon équipement (amulette de morloch) pour lui faire perdre les 3 derniers pv au tour d'après sans qu'il puissent rien faire mouahahhaha ICH BIN VILAIN.
NB: Est ce que les équipements sont lançable avec le jeton sort rapide ?
Sinon je n'ai pas réussi à le pousser dans une barrière de feu tout en l'envoyant dans une zone ou j'avais mis un piège en plus histoire de l’accueillir avec les honneurs. Le principe des malédictions est vraiment sympathique et cette fois j'ai joué en allant au contact et effectivement la durée de la partie est beaucoup plus courte.

D'ailleurs on a eu quelque soucis à propos du bouclier voltarique spécifique au mage. Il est dit qu'il absorbe les dégâts(3 dégâts) quand le mage est attaqué pour la première fois. Mais est ce que c'est tous les dommages même ceux venant de sort ou est ce que c'est uniquement lors d'une attaque de corps ou à distance.

Et du coup le termes ATTAQUE englobe quelles actions dans ce jeu ?

Je voulais savoir aussi, si le mage peut se mettre en protection ?


En tout cas le jeu est toujours aussi fun même si cette fois on a invoqué très peu de créatures ça me prouve que différentes stratégies sont possibles.Le sort de sommeil est par contre une vrai infamie comme les sorts de soins j'en reste persuadé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:05

salut.

- oui tu peux lancer un équipement en sort rapide (et donc avec le jeton noir), tant que l'icone est le petit eclair
- Pour le bouclier voltarique, il absorbe 3 dégâts de la première attaque. Compte comme attaque, les attaques de créatures et les cartes rouges mais aussi tout autre effet ou c'est marqué de faire une attaque. Comme par l'exemple la carte d'incantation bleue explosion, qui détruit un équipement et fait une attaque.
- oui le mage peut se mettre en protection. Le mage est une créature de niveau 6.

Bcp de stratégies sont possibles, le forcemaster joue avec très peu de créature en général.Comme dit le sort de sommeil c'est tout a fait situationnel. Bien chiant parfois, inutile d'autre fois:

La prêtresse enlève les marqueurs naturellement déjà et le sorcier a dans son profil une attaque a distance à 3 dés, idéal pour réveiller les bestioles.
Ça fait déjà 2 mages qui ne craignent pas bcp ce sort.

Après tu peux toujours jouer des annulations pour éviter que ta bête ne soit cibler par un sort trop pénible (annulation annule un sort)

Par contre , un mage qui met une baguette de magicien avec le sort sommeil dessus, là, c'est destruction automatique de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation sur l'achat du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat du jeu.   Hésitation sur l'achat du jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation sur l'achat du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Initiation-
Sauter vers: