Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sables mouvants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:56

Je me pose une question sur la conjuration représentant des sables mouvants (quicksand en anglais, je ne sais pas comment c'est traduit en français). Il est dit qu'une créature peut pour une action rapide essayé de s'en sortir.

Si elle est incapacitée (par exemple avec un "turn to stone" en anglais), peut-elle quand même tenter cette action à votre avis ? Sinon c'est une belle combo pour détruire une grosse créature adverse. Chère, mais belle !
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:15

ah bah oui effectivement, je n'avais pas pensé ton cas de figure mais je pense que tu as raison. Si la créature est neutralisée, elle ne peut pas faire d'action et donc est vouée à mourrir.

Par contre cette combo me semble contre productive. Il faut le quicksand, puis reussir a neutraliser la créature plusieurs tours et turn to stone est quand meme vachement cher. Tu auras perdu 2 actions et bcp de mana, surement plus que la creature que tu vas tuer.

Pas sur que ce soit interessant.

La combo du forcemaster est plus sympa avec mordor obelisk (entretien +1 aux betes) et controle mental. Tu fais le controle mental sur une creature adverse. A ton tour tu paie l'entretien du controle mental mais celui de l'obelisque et le creature meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:42

.... et encore tu oublies qu'il faut que je prévoie un contre-sort dès fois que mon adversaire ait une téléportation ! Ca fait beaucoup en effet (et malgré tout je vais le tenter dans ma partie de ce vendredi, une tentative boiteuse de faire un Prêtre-empoisonnement, je sens que ça va pas être efficace... ).

Et la combo avec le forcemaster me semble effectivement très puissante ! Du coup, contre un FM, on est obligé de protéger les grosses créatures avec un Mind Shield (bouclier contre les sort mentaux) ou un contre-sort.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:03

Oui enfin la combo de forcemaster coute cher quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:42

Sprx a écrit:
Oui enfin la combo de forcemaster coute cher quand meme.

C'est clair. Et ne marche pas contre des morts-vivants.

Mais en même temps les 2 cartes de la combo ne sont pas ridicules dans un deck normal Forcemaster. L’obélisque est bien parce que la FM ne joue pas beaucoup de créatures (ou alors plus rien d'autres...) et va donc pénaliser plutôt l'autre joueur. Et 1 ou 2 contrôles mentaux sont toujours bons à prendre, même en dehors de la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:43

oui enfin le controle mental ca passe jamais chez moi. Je le met la bete, est asommé. Au tour suivant, le truc est désenchanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:39

j utilise sable mouvant avec mon warlord ca marche tres bien il suffit de bloquer une creature un tour pour faire la difference avec mes soldats .

Revenir en haut Aller en bas
Gambit40-67




Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:39

Bonjour, quand une créature est prise dans sable mouvant, est-il possible de l'attaquer ? À distance? Au contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sables mouvants Empty
MessageSujet: Re: Sables mouvants   Sables mouvants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sables mouvants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Règles et questions-
Sauter vers: