Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sakurazuka38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sakurazuka38




Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2015

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:03

Bonjour à tous,

Guillaume 34 ans, prof d'histoire géo dans un lycée du nord de l'ardèche.

Comme beaucoup, je suis un ancien joueur de magic (depuis 1994 mais toujours en causal) et gros joueur de jeux de plateau et de figs (infinity, malifaux et Eden).

Je viens de recevoir ma boite de base aujourd'hui et comme ma compagne ne joue qu'aux jeux avec kubenbois je compte y jouer avec des potes.

N'ayant pas trop envie de me lancer dans le deck building je vais chercher des listes sympa et équilibrées à créer à partir de la boite de base exclusivement, je pense que cela doit exister (un peu comme les decks apprentis de la règle mais en un peu plus élaboré?).
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:55

Bienvenue à toi l'ami de l'ardèche. t'en a dla chance c'est très par là bien que j'connais que de vue par le net.

bref bienvenue, je ne répondrais pas aux questions trop techniques parceque je suis débutant aussi, débutant + maintenant ^^.

Par contre je t'invite vivement à installer OCTGN pour qu'on puisse se faire des parties en ligne .
Y'a toutes les infos ici https://magewarsfr.forumactif.org/t66-octgn
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:07

salut, il y a bien les grimoires de base mise à jour sur le site officiel , je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38




Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2015

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:22

Message édité/retravaillé pour éviter les doubles posts:

J'ai trié les cartes en fonction des listes pré-construites issues du site anglais.
Je ne sais pas ce qu'il valent en jeu (notamment au niveau de l'équilibre entre les decks) mais ils sont bien pensés car ils sont progressifs. En effet, les decks apprentis servent de base et sont ensuite complétés par l'ajout de cartes afin de constituer 4 grimoires au format standard. Je n'ai plus qu'a trouver 2 spell book supplémentaires pour avoir les 4 decks toujours dispo!

D'ailleurs c'est frustrant car la semaine prochaine j'aurai pu tenter une partie multi avec 3 autres potes mais je n'aurai pas assez de matériel (le spell book et les marqueurs pour les 2 autres joueurs).

Mais ne mettons-pas la charrue avant les boeufs, pour l'initiation vaut-il mieux utiliser le grimoire d'initiation (70 points) ou les grimoires de départ (c'est à dire les préconstruits à 120 points) ? Sur un demi-plateau ou directement en entier ?

De même quels magiciens privilégier ?

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:26

non pour commencer initiation sur la moitie de terrain suffit amplement pour apprendre a jouer. Il va deja falloir que vous lisiez les cartes et ca prend du temps.

Pour avoir les 4 grimoires prets a l'emploi ou jouer aplus , je te conseille directement une deuxieme boite de base d'occaz ou soldée. En plus tu auras plus de confort avec les des et token supplémentaire et sans compter de plus de choix de cartes quand tu voudras deckbuildé.

En mode initiation, peu importe le mage puisqu'on n'utilise pas les profils et capacités spéciales des magiciens. Seules les cartes des grimoires diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38




Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2015

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:53

Ok merci!

J'imagine quand meme qu'il vaut mieux éviter le prêtresse pour une première partir si on veut pas que cela s'éternise ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:05

C'est un peu l'idée oui ou alors faut très vite aller la submerger au corps-à-corps pour lui faire énormément de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:28

Perso j'ai commencé tout de suite par une partie avec les decks de base et les pouvoirs des mages.

Alors oui, c'est TRES long au début mais je joue (pour l'instant exclusivement) avec un pote qui débute en même temps que moi (et qui a sa boîte de base et qui a les règles) et ça ouvre le plaisir de trouver un coup imprévu par l'autre, ce qui devient de moins en moins possible avec l'expérience.

Mais faut avoir du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakurazuka38 Empty
MessageSujet: Re: Sakurazuka38   Sakurazuka38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakurazuka38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Taverne de l'école de magie :: Présentation des membres-
Sauter vers: