Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosteph
Admin
Admin
Sosteph


Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 40
Localisation : Annecy

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:57

Salut à tous !

Je suis épris d'un doute...  

Ces conjurations ont-elles une réelle utilité ?  Elles nous coûtent 5 manas, nous en rapporte 1 par tour.  Donc elle mettra 5 tours juste pour rattraper le retard.
Seulement à partir du 6ème tour on commence à ressentir les avantages minimes.  

Pour vous,  cela vaut-il le coup d'utiliser une action rapide pour invoquer cette conjuration qui ne fera effet seulement 6 tours plus tard.....

Les utilisez vous beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magewarsfr.forumactif.org
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:51

Perso, je les utilisais dans mes 1ere parties mais maintenant je prefere poser soit des anneaux qui reduisent de le cout des sort ou carrement les conjurations qui disposent d'une action !

Le jeu etant assez long , je ne privilégie pas les departs long Smile

Je suppose qu'il faut vraiment un deck specifique pour les jouer et non juste pour augmenter la focalisation. Pour juste augmenter la focalisation il y a d'autre chose moins hieres.
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:40

Perso je les utilise beaucoup. Je commence souvent ma partie avec 2 tours de pose de mana, ce qui fait une focalisation de 13 ou 14 par tour, ce qui est loin d'être désagréable.

Après, je suis un joueur plutôt défensif, donc je construis. A moins que le joueur en face ne me charge dès le premier tour, évidemment.

En fait, je trouve que le jeu récompense celui qui a le mieux utilisé sa mana (à deck de qualité égale, bien sûr) et donc je trouve important de disposer d'une focalisation importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:15

oui et que fais tu contre mon deck pretresse: Tour 1 - Vampire + force de l'ours et Tour 2 intervention divine.

La t as un monstre a 7 dés qui te tape tour 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:42

Sprx a écrit:
oui et que fais tu contre mon deck pretresse: Tour 1 - Vampire + force de l'ours et Tour 2 intervention divine.

La t as un monstre a 7 dés qui te tape tour 2 Smile

Ho plein de choses possibles, ça dépend ce que je joue ....

1) Une immobilisation par un enchantement mental si je joue le maître de la force
2) Mieux encore, un "sleep" (je ne connais pas le nom de cartes en français, je suppose que c'est "sommeil")
3) Une téléportation
4) un déplacement et la pose d'un mur (je n'ai pas la carte sous les yeux : si le vampire vole cette solution ne fonctionne pas)
5) Accepter le combat en posant une armure et une défense

En fait, je ne sais pas quelle expérience tu as de cette combo. Perso, il ne me semble pas que les dégâts par surprise en début de jeu aient une grande utilité, sauf si derrière tu joues l'enchantement ou l'autel qui ne permet plus de se régénérer ou soigner (le trait "finite life" en anglais). De mon expérience, celui qui est pris par surprise va à un moment où à un autre trouver un moyen de se régénérer et d'éviter la baston, et une fois que ses points de vie seront régénérés tu auras juste "gaspillé" ton intervention divine.

Par contre, cette combo en "finish him" est redoutable en effet. Mais tout comme les attaques directes, je la garderais pour faire mes dégâts en très peu de tours, sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:00

Deja on ne joue que en VF donc avec la boite de base et en fait, mon experience c'est que la vampire est tres chiante a gérer, elle peut gagner le vol pour un ou deux mana et a le trait vampirique et comme elle tape fort elle se regen. Le mage a ensuite un role de soutien.

Hand of bim shalla, annulation , blocage, etc. Evidemment, le plus chiant est le sleep ou le banissement, sort qui coute cher au mage adverse.

et si elle meurt, j'ai une resurrection Smile
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:37

lol

sinon utilise le vampire d'une autre manière , vu qu'elle peut voler va casser les conjurations , et le magicien ^^ par la suite et si elle est trop blesser utilise ton intervention divine. pour la faire revenir ^^

ca marche aussi bien et ralenti bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Empty
MessageSujet: Re: Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....    Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des fleurs de mana, cristaux et autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cristal de mana
» Fleur de mana et focalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Sorts-
Sauter vers: