| regle SOLO | |
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Auteur | Message |
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: regle SOLO Mar 23 Sep - 20:51 | |
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Dernière édition par steack1 le Mar 30 Sep - 12:47, édité 5 fois | |
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 27 Sep - 18:36 | |
| Variante du jeu Mage wars en solitaire
Préparation 1. Sélectionner votre grimoire 2. Construire 4 Deck pour le Mage virtuel de la manière suivante : • Deck creature - 15 • Deck Incantation - 10 • Deck Enchantement - 10 • Deck sort d’attaque - 10 *Pour votre première partie je te suggère de commencer avec les deck sélectionné en fin de document.
3. Dans la zone de départ adverse place le mage virtuel avec son marqueur d’action et sont marqueur sort rapide (tu peux remplacer le marqueur d’action par un autres marques de sort rapide). Ces deux marqueurs serviront pour la phase 1 et 3 de lancement /action de sort du mage virtuel (Le mage virtuel agit deux fois par tour). Maintenant sélectionnes la carte associée au Mage virtuel et appliques ses caractéristiques sur sa planche de jeu. (Pour augmenter la difficulté, tu peux augmenter son nombre de point de vie).
Gameplay Tour de jeu Phase d’initiative- (le marge virtuel commencera toujours le premier en début de partie) Phase de rétablissement – retournes tous les marqueurs d’actions du plateau.
Phase de focalisation- Augmentes la jauge de ton mage (Pas de gestion de focalisation pour le mage virtuel) (oui je sais il triche ^^)
Phase d’entretien- Vérifies l’entretien des cartes de chaque mage.
Phase de planification- Sélectionne deux sorts dans ton grimoire pour ce tour.
Phase de déploiement- tu peux déployer selon les règles standard
Action : 1. Première phase de lancement rapide -(se référer à jet de de pour sort rapide / action pour l’action sort rapide du mage virtuel. 2. Phases d’actions - tu peux passer si le mage virtuel a plus de créatures actives selon les règles) - Mage Virtuel *(se référer à la section « Comment faire réagir les créatures du mage virtuel » A répéter jusqu’à ce que tous les marqueurs d’actions soit jouées
3. Dernière phase de lancement rapide
- Le mage virtuel agit en un sort/action de la même manière que la première phase. - Ton Mage peut lancer un sort rapide s’il n’a pas déjà utilisé son marqueur.
Oui tu ne rêves pas le mage virtuel peut lancer un sort ou faire une action dans les 2 phases lancement rapide de sort (un dans la phase 1 et un dans la phase 3.)
*si tu décides de passer ta 1 phase de lancement de sort rapide le mage virtuel fait sa première phase d’action / lancement de sort . **si un marqueur d’étourdissement est placé sur le mage virtuel retournes ses marqueurs, pour ce tour et il ne pourra pas avoir d’action.
Phase d’action/lancement rapide du mage virtuel : lancement d’un D12 Lors de sa phase de lancement rapide du mage virtuel lance un Dé 12 et appliques l’effet comme décrit ci-dessous. Le mage virtuel aura la possibilité de se déplacer, invoquer une créature ou lancer un sort.
*Si le mage virtuel est à plus de 3 zones ou plus de n’importe quels ennemis, relancer le dé sur un resultat de 8 ou + sinon vous appliquer le dé pour 1- 7. De cette manière le début de partie ne commence pas par inaction du mage virtuel.
1 - 3 = Déplace le mage virtuel – utilises la règle rose des vent décrite dans le codex (dans la définition de pousser) pour détermine la direction, si la rose indique un déplacement impossible, le mage ne bouge pas ce tour.
4 - 7 = invoquer la première carte du deck créature dans la zone du mage virtuel (souvenez-vous de placer dessus le marqueur d’action sur la face inactive .cette créature sera active lors de la phase Phase de rétablissement
8-10 = Lances un enchantement ou une incantation, il faut lancer une nouvelle fois le D 12, sur ce résultat, appliques les règles indiquées ci-dessous
1-6 = Lances l’enchantement poses sur le dessus du deck Enchantement.
i. si c’est un enchantement de zone sur l’adversaire lances le de manière qu’il touche le plus d’adversaire de manière qu’il fasse le plus d’effet ( sois objectif ) ii. Si c’est un sort visant une créature adverse, lances le sur la créature avec le plus de point de vie à portée. iii. Si l’enchantement vise une créature allié, sélectionnes la créature avec la moins de vie engagé avec un ennemi .Si il n’y a pas d’engagement à portée, vises la créature avec le moins de vie à portée du mage virtuel .
Un enchantement est lancé et révélé immédiatement
(Si l’enchantement ne peut pas être effectif, défausses le et passes à la phase suivante, exemple : « Rogner les ailes » ne peut fonctionner si aucune créature volante n’est à portée)
7-12 = Lances l’incantation sur le dessus du deck incantation et appliquez le Les incantations utilisent les mêmes règles que les enchantements (Si l’incantation ne peut pas être effectif, défausses le et passes à la phase suivante)
11 -12 = Lances un sort d’attaques :
A. Pioches la première carte du dessus du deck sort d’attaque
B. Ce sort visera toujours en premier ton mage s’il est à portée.
- Si c’est un sort de zone, le sort affecte les alliés et les ennemis. - Si ton mage est hors de portée, Appliques les même règles que les règles enchantements / incantations. - Si personne n’est à portée, défaussé le sort.
*Si l’effet d’un sort génère un effet, réfères toi au codex.
Comment faire réagir les créatures du mage virtuel
Si tu as plus de créatures actives que le mage virtuel, il passe automatiquement jusqu’à arriver aux mêmes nombres
Les actions des créatures se déroulent de la manière suivante :
Commences toujours par la créature avec le plus gros cout de mana (en cas d’égalité c’est la créature avec le moins de point de vie qui agit)
A. faire une attaque complexe sur une créature adverse si il est engagé :
- Les créatures du mage virtuel attaquent toujours le mage si c’est possible.
- Si non, Les créatures du mage virtuel attaquent la créature avec le plus de vie (en cas d’égalité, ciblez la créature avec le plus gros cout de point de mana)
B. Se déplace et attaque avec une attaque rapide si à portée,
- Applique les mêmes règles qu’une attaque complexe.
C. Se déplace :
- (de 2 zones si c’est possible en direction de ton mages ou de la créature adverse avec le plus de vie et à portée
*Les créatures du mage virtuel tenteront toujours de contourner un mur si votre mage se trouve dans la zone voisine, sinon il attaquera le mur **Une fois qu’ créature du mage virtuel engage un combat il ne changera pas de cible ni de zone tant qu’il restera un ennemi dans la zone. Une fois la zone vide il ciblera votre mage à portée sinon, votre créature la plus proche .
Fin de partie •Quand un mage atteint sa limite de point de vie. •Quand le deck créature du mage virtuel est vide et que tu as éliminé toutes ses créatures dans l’arène Dans ce cas, Compare le total de cout de sort des créatures éliminé de chaque mage. Tu l’emportes si tu surpasses de 2 fois le score du mage virtuel .
Bon jeu !!!! N’hésites pas à me remonter tes critiques ou tes suggestions
Notre forum : magewarsfr.forumactif.org
Et comme dis un bon ami : « Il y a un surement un problème dans tes règles, je suis en train de perdre ^^ »
Grimoire suggéré pour débuter
Créature: Renard de Boisaigre Renard de Boisaigre Brogan Pierre de sang Hydre de Sombremarais Téju d’émeraude Faucon de Tonnebrèche Archère gorgone Licorne des Hautes terres Gorille de montagne Sangsue de mana Loup des bois Sentinelle squelettique Basilic regard de pierre Loup des bois Infernal pyromane
Enchantement:
Agonie Agonie Force de l’ours Force de l’ours Endurance du taureau Endurance du taureau Ailes de l'aigles Rogner les ailes Rogner les ailes vitesse du guepard
Incantation:
Fureur Guerrière Fureur Guerrière Guérison Renversement Poussée de force Frappe parfaite Frappe parfaite Frappe perforante Frappe perforante Purge de magie
Attaque: Trait électrique Flash aveuglant Électrification Boule de feu Trait de flammes Eclair Éclair Courant d’air Pilier de lumière Tempête de feu Anneau de feu
Rien ne t’en empêche de créer le tien. Joues comme tu aimes !!!!
Dernière édition par steack1 le Sam 18 Oct - 12:32, édité 1 fois | |
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Sosteph Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 40 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 11 Oct - 6:02 | |
| Quelqu'un a t'il testé cette variante ? Je pense essayer ce week-end.....vu que je n'ai encore pas l'occasion de jouer....... | |
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 11 Oct - 9:32 | |
| oui ca fonctionne assez bien c 'est de cette manière que je teste les combos que j'imagine (je consoit des deck avec que des canin par exemple pour le seigneur des bêtes etc ou des vague de mort vivant
bientot j ai mon nouveau pc ^^ ont testera sur otgcn ,
sinon voit avec streak ou d'autre joueur il ont déjà installer et vous pourriez commencer a jouer
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 18 Oct - 18:21 | |
| Bon j ai fait une partie solitaire cet après midi . Et bien ça marche très bien !!! Je me suis massacrer le jeu se joue très vite car le choix n est que deux jets de dés par tour .
J ai pris le grimoire seigneur des bête de base , il faut vraiment prendre un grimoire préparé
Mais une bonne expérience a tester . | |
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Sosteph Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 40 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 18 Oct - 18:36 | |
| Tu as fait le grimoire virtuel de base aussi ? | |
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Dim 19 Oct - 5:35 | |
| Oui pas la peine de le modifier je tester avec grimoire préparer .
As tu tester? | |
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Sosteph Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 40 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 14 Mar - 12:52 | |
| Alors... Premier essai... Et... Comment dire... Wtf !! ¿?! ¿
Eux... Le méchant en face il arrive a me pondre deux bêtes par tour.... Je me suis fait juste défoncé avec le maître des bêtes...
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 14 Mar - 13:25 | |
| lol oui je sais ca m a fait la meme chose la premiere fois ^^
sur 4 partie je ne l'ai battu qu une fois ^^
qui d autre a tester ? | |
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Sosteph Admin
Messages : 140 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 40 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 14 Mar - 14:06 | |
| C'est juste n'imp' Il avait 2x plus de bestioles que moi au 3ème tour.... Nawak... Franchement.... Nawak.... Sinon c'est intéressant | |
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Darkmill
Messages : 1 Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: regle SOLO Mar 19 Juil - 19:16 | |
| Tout nouveau à Mage Wars (j'ai acheté le jeu il y a quelques jours), j'ai testé cette variante solo histoire de me familiariser avec les règles. Résultat : le variante permet de se familiariser avec le système, les différents sorts et les différents traits, mais offre également un véritable défi et procure de bonnes surprises. En deux mots : une variante tout à fait adaptée au débutant qui veut découvrir le système, ou à un joueur qui veut tester son grimoire. | |
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steack1 Admin
Messages : 1053 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 48
| Sujet: Re: regle SOLO Mer 20 Juil - 5:45 | |
| C est vrai que j'avais adapté ce système ^^
je n'avait pas pensé à le proposer pour partie d'initiation, je trouve l'idée excellente en effet ^^
merci pour l'idée et merci d’apprécier mon travail
je vais le mettre a disposition sur d'autres site ^^
je vous conseille de tester si ce n'est pas déja fait et n'hésitez pas a me donner vos critiques
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runningman
Messages : 219 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: regle SOLO Sam 17 Juin - 11:18 | |
| je m'étais pas encore pencher sur cette façon de jouer mais je vais corriger ça , j'ai envie de jouer depuis qqs tps à défauts de partie réelle | |
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| Sujet: Re: regle SOLO | |
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| regle SOLO | |
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