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 regle SOLO

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steack1
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MessageSujet: regle SOLO   Mar 23 Sep - 20:51

a vous de tester et de me donner votre avis

Variante Solitaire


Dernière édition par steack1 le Mar 30 Sep - 12:47, édité 5 fois
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steack1
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 27 Sep - 18:36

Variante du jeu Mage wars  en solitaire

Préparation
1. Sélectionner votre grimoire  
2. Construire 4 Deck pour le Mage virtuel de la manière suivante :
• Deck creature - 15
• Deck Incantation - 10
• Deck Enchantement - 10
• Deck sort d’attaque - 10
*Pour votre première partie je te  suggère de commencer avec les deck sélectionné en fin de document.

3. Dans la zone de départ adverse place le mage virtuel avec son marqueur d’action et sont marqueur sort rapide (tu peux  remplacer le marqueur d’action par un autres marques de sort rapide).
Ces deux marqueurs serviront pour  la phase 1 et 3 de lancement /action de sort du mage virtuel (Le mage virtuel agit deux fois par tour).
Maintenant sélectionnes  la carte associée au Mage virtuel et appliques  ses caractéristiques sur sa planche de jeu. (Pour augmenter la difficulté, tu peux augmenter  son nombre de point de vie).

Gameplay
Tour de jeu
Phase d’initiative- (le marge virtuel commencera toujours le premier en début de partie)
Phase de rétablissement – retournes tous les marqueurs d’actions du plateau.

Phase de focalisation- Augmentes la jauge de ton mage   (Pas de gestion de focalisation pour le mage virtuel) (oui je sais il triche ^^)

Phase d’entretien- Vérifies l’entretien des cartes de chaque mage.

Phase de planification- Sélectionne deux sorts dans ton grimoire  pour ce tour.

Phase de déploiement- tu peux  déployer selon les règles standard











Action :
1. Première phase de lancement rapide -(se référer à  jet de de pour sort rapide / action pour l’action sort rapide du  mage virtuel.
2. Phases d’actions
- tu peux passer si le mage virtuel  a plus de créatures actives selon les règles)
- Mage Virtuel *(se référer à la section « Comment faire réagir les créatures du mage virtuel »
A répéter jusqu’à ce que tous les marqueurs d’actions soit jouées

3. Dernière phase de lancement rapide

- Le mage virtuel  agit en  un sort/action de la même manière que la première phase.
- Ton  Mage peut lancer  un sort rapide s’il n’a pas déjà utilisé son marqueur.

Oui tu  ne rêves pas le mage virtuel  peut lancer  un sort ou faire une action  dans les 2 phases lancement rapide de sort (un dans la phase 1 et un dans la phase 3.)

*si tu décides de passer ta  1 phase de lancement de sort rapide le mage virtuel fait sa première phase d’action / lancement de sort .
**si un marqueur d’étourdissement est placé sur le mage virtuel   retournes  ses marqueurs,  pour ce tour et il ne pourra pas avoir d’action.


Phase d’action/lancement rapide du mage virtuel : lancement d’un D12
Lors de sa phase de lancement rapide du mage virtuel  lance un Dé 12  et appliques l’effet comme décrit ci-dessous.  Le mage virtuel aura la possibilité de se déplacer, invoquer une créature ou lancer un sort.

*Si le mage virtuel est à plus de 3 zones ou plus de n’importe quels ennemis, relancer le dé sur un resultat de 8 ou + sinon vous appliquer le dé  pour 1- 7. De cette manière le début de partie ne commence pas par inaction du mage virtuel.

1 - 3 = Déplace le mage virtuel – utilises la règle rose des vent décrite dans le codex (dans la définition de pousser) pour détermine la direction, si la rose indique un déplacement impossible, le mage ne bouge pas ce tour.

4 - 7 = invoquer la première carte du deck créature dans la zone du mage virtuel  (souvenez-vous de placer dessus le marqueur d’action sur la face inactive .cette créature sera active lors de la phase Phase de rétablissement

8-10 = Lances un enchantement ou une incantation, il faut lancer une nouvelle fois le D 12, sur ce résultat, appliques  les règles indiquées ci-dessous  

1-6 = Lances l’enchantement poses sur le dessus du deck Enchantement.

i. si c’est un enchantement de zone sur l’adversaire lances le de manière qu’il touche le plus d’adversaire de manière qu’il fasse le plus d’effet ( sois objectif )
ii. Si c’est un sort visant une créature adverse, lances le sur la créature avec le plus de point de vie à portée.
iii. Si l’enchantement vise une créature allié, sélectionnes la créature avec la moins de vie engagé avec un ennemi .Si il n’y a pas d’engagement à portée, vises la créature avec le moins de vie à portée du mage virtuel .

Un enchantement est lancé et révélé immédiatement

(Si l’enchantement ne peut pas être effectif, défausses le et passes à la phase suivante, exemple : « Rogner les ailes »  ne peut fonctionner si aucune créature volante n’est à portée)

7-12 = Lances l’incantation sur le dessus du deck incantation et appliquez le
Les incantations utilisent les mêmes règles que les enchantements  
(Si l’incantation  ne peut pas être  effectif, défausses le et passes à la phase suivante)

11 -12 = Lances un sort d’attaques :

A. Pioches la première carte du dessus du deck sort d’attaque

B. Ce sort visera toujours en premier ton  mage s’il est à portée.

- Si c’est un sort de zone, le sort affecte les alliés et les ennemis.
- Si ton  mage est hors de portée, Appliques  les même règles que les règles enchantements / incantations.
- Si personne n’est à portée, défaussé le sort.

*Si l’effet d’un sort génère un effet, réfères toi au codex.







Comment faire réagir les créatures du mage virtuel

Si tu as  plus de créatures actives que le mage virtuel,  il passe automatiquement jusqu’à arriver aux mêmes nombres

Les actions des créatures se déroulent de la manière suivante :

Commences toujours par la créature avec le plus gros cout de mana (en cas d’égalité c’est la créature avec le moins de point de vie qui agit)

A. faire une  attaque complexe sur une créature adverse si il est engagé :

- Les créatures du mage virtuel attaquent toujours le mage si c’est possible.

- Si non, Les créatures du mage virtuel attaquent la créature avec le plus de vie (en cas d’égalité, ciblez la créature avec le plus  gros cout de point de mana)

B. Se déplace et attaque avec une attaque rapide si à portée,

- Applique les mêmes règles qu’une attaque complexe.

C. Se déplace :

- (de 2 zones si c’est possible en direction de ton  mages ou de la créature adverse avec le plus de vie et à portée

*Les créatures du mage virtuel tenteront toujours de contourner un mur si  votre mage se trouve dans la zone voisine, sinon il attaquera le mur
**Une fois qu’ créature du mage virtuel engage un combat il ne changera pas de cible ni de zone tant qu’il restera un ennemi dans la zone. Une fois la zone vide il ciblera votre mage à portée sinon, votre créature la plus proche .

Fin de partie
•Quand un mage atteint sa limite de point de vie.
•Quand le deck créature du mage virtuel est vide et que tu as éliminé toutes ses créatures dans  l’arène
Dans ce cas, Compare le total de cout de sort des créatures éliminé de chaque  mage. Tu l’emportes si tu  surpasses de 2 fois le score du mage virtuel .







Bon jeu !!!! N’hésites pas à me remonter tes critiques ou tes suggestions

Notre forum : magewarsfr.forumactif.org

Et comme dis un bon ami :
« Il y a un surement un problème dans tes règles, je suis en train de perdre ^^ »

Grimoire suggéré pour débuter

Créature:
Renard de Boisaigre
Renard de Boisaigre
Brogan Pierre de sang
Hydre de Sombremarais
Téju d’émeraude
Faucon de Tonnebrèche
Archère gorgone
Licorne des Hautes terres
Gorille de montagne
Sangsue de mana
Loup des bois
Sentinelle squelettique
Basilic regard de pierre
Loup des bois
Infernal pyromane



Enchantement:

Agonie
Agonie
Force de l’ours
Force de l’ours
Endurance du taureau
Endurance du taureau
Ailes de l'aigles
Rogner les ailes
Rogner les ailes
vitesse du guepard

Incantation:

Fureur Guerrière
Fureur Guerrière
Guérison
Renversement
Poussée de force
Frappe parfaite
Frappe parfaite
Frappe perforante
Frappe perforante
Purge de magie

Attaque:
Trait électrique
Flash aveuglant
Électrification
Boule de feu
Trait de flammes
Eclair
Éclair
Courant d’air
Pilier de lumière
Tempête de feu
Anneau de feu



Rien ne t’en  empêche de créer le tien. Joues comme tu aimes !!!!


Dernière édition par steack1 le Sam 18 Oct - 12:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 11 Oct - 6:02

Quelqu'un a t'il testé cette variante ? Je pense essayer ce week-end.....vu que je n'ai encore pas l'occasion de jouer.......
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 11 Oct - 9:32

oui ca fonctionne assez bien c 'est de cette manière que je teste les combos que j'imagine (je consoit des deck avec que des canin par exemple pour le seigneur des bêtes etc
ou des vague de mort vivant

bientot j ai mon nouveau pc ^^ ont testera sur otgcn ,

sinon voit avec streak ou d'autre joueur il ont déjà installer et vous pourriez commencer a jouer




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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 18 Oct - 18:21

Bon j ai fait une partie solitaire cet après midi . Et bien ça marche très bien !!!
Je me suis massacrer le jeu se joue très vite car le choix n est que deux jets de dés par tour .

J ai pris le grimoire seigneur des bête de base , il faut vraiment prendre un grimoire préparé

Mais une bonne expérience a tester .
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 18 Oct - 18:36

Tu as fait le grimoire virtuel de base aussi ?
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Dim 19 Oct - 5:35

Oui pas la peine de le modifier je tester avec grimoire préparer .

As tu tester?
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 14 Mar - 12:52

Alors... Premier essai... Et... Comment dire... Wtf !! ¿?! ¿

Eux... Le méchant en face il arrive a me pondre deux bêtes par tour....
Je me suis fait juste défoncé avec le maître des bêtes...

_________________
Les jeux que je possède :
Mage Wars, Seigneur des Anneaux JCE , Descent 2ème édition, Wiz-war, Zombicide

Jeu du bazar,  vos jeux au meilleur prix ! http://www.jeudubazar.com/fr/
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 14 Mar - 13:25

lol oui je sais ca m a fait la meme chose la premiere fois ^^

sur 4 partie je ne l'ai battu qu une fois ^^

qui d autre a tester ?
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Sosteph
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 14 Mar - 14:06

C'est juste n'imp'

Il avait 2x plus de bestioles que moi au 3ème tour.... Nawak... Franchement.... Nawak.... Evil or Very Mad


Sinon c'est intéressant Cool

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MessageSujet: Re: regle SOLO   Mar 19 Juil - 19:16

Tout nouveau à Mage Wars (j'ai acheté le jeu il y a quelques jours), j'ai testé cette variante solo histoire de me familiariser avec les règles.
Résultat : le variante permet de se familiariser avec le système, les différents sorts et les différents traits, mais offre également un véritable défi et procure de bonnes surprises.
En deux mots : une variante tout à fait adaptée au débutant qui veut découvrir le système, ou à un joueur qui veut tester son grimoire.
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steack1
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MessageSujet: Re: regle SOLO   Mer 20 Juil - 5:45

C est vrai que j'avais adapté ce système ^^

je n'avait pas pensé à le proposer pour partie d'initiation, je trouve l'idée excellente en effet ^^


merci pour l'idée et merci d’apprécier mon travail

je vais le mettre a disposition sur d'autres site ^^

je vous conseille de tester si ce n'est pas déja fait et n'hésitez pas a me donner vos critiques


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runningman

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MessageSujet: Re: regle SOLO   Sam 17 Juin - 11:18

je m'étais pas encore pencher sur cette façon de jouer mais je vais corriger ça , j'ai envie de jouer depuis qqs tps à défauts de partie réelle
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MessageSujet: Re: regle SOLO   

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