Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se déplacer de trois cases ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teoria



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2017

MessageSujet: Se déplacer de trois cases ?    Sam 22 Juil - 14:46

EDIT : bon allez, j'édite tout le message, j'ai trouvé ma réponse chez nos amis anglais. Donc, re-bonjour à toutes et à tous, une nouvelle question cela dit :

Considérant que l'on peut se déplacer d'une case avant d'utiliser son marqueur rapide pour lancer un sort (rapide), et que l'on peut utiliser son marqueur d'action pour se déplacer de deux cases, est-il possible de se déplacer de trois cases et de lancer un sort rapide ?

Teoria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
offalle



Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Lun 24 Juil - 9:15

Lorsque tu t'actives, tu as le droit à un mouvement, puis une action.
Cette action peut-être un deuxième mouvement si tu n'es pas géné (pas de créature adverse ni dans la case de départ, ni dans la case d'arrivée)

Si la créature est rapide, le deuxième mouvement, s'il est possible, est gratuit : tu peux alors utiliser en plus une action rapide (sauf "se déplacer")
Un sort rapide peut être lancé entre chacun de ces mouvements.


Dernière édition par offalle le Lun 24 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teoria



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2017

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Lun 24 Juil - 15:57

Bonjour offalle, et merci pour ton intervention. Celle-ci m'intrigue cependant en partie :

offalle a écrit:
Lorsque tu t'actives, tu as le droit à un mouvement, puis une action.

Une action OU un sort RAPIDE, nous sommes d'accord ?

offalle a écrit:
Si la créature est rapide, le deuxième mouvement, s'il est possible, est gratuit : tu peux alors utiliser ton action pour faire un troisième mouvement.

Heuuu, selon les règles, dans la définition donnée de "Rapide", page 43 : "Cette créature peut effectuer deux actions de déplacement avant d'effectuer une action rapide. Cependant, elle ne peut pas utiliser plus de deux actions de déplacement durant son activation.".

Cela dit, concernant ma question, la quatrième de couverture du livre de règle contient un résumé du round de jeu. Dans la section "Action" on peut lire que l'action rapide peut servir, en autre, à "Effectuer une 2è action de déplacement". Concernant l'action complexe, il est juste indiquait qu'elle peut servir à "Effectuer une attaque complexe" ou "Lancer un sort complexe". Il n'est pas indiqué qu'elle peut servir à se déplacer.

En conséquence, dois-je en déduire si l'on veut se déplacer son mage de deux cases il faut : bouger d'une case, utiliser son jeton d'action rapide pour bouger d'une seconde case et enfin se servir de son jeton d'action complexe en tant qu'action rapide pour pouvoir bouger d'une troisième case ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
offalle



Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Lun 24 Juil - 17:45

Ah oui pardon, toutes mes confuses pour "rapide". J'édite.

En revanche, parmi les actions disponibles, tu as " lancer un sort rapide ".

Tu ne peux pas effectuer d'action complexe (sort / attaque) si tu te déplaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
offalle



Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Lun 24 Juil - 17:51

Teoria a écrit:
En conséquence, dois-je en déduire si l'on veut se déplacer son mage de deux cases il faut : bouger d'une case, utiliser son jeton d'action rapide pour bouger d'une seconde case et enfin se servir de son jeton d'action complexe en tant qu'action rapide pour pouvoir bouger d'une troisième case ?

Le marqueur "sort rapide (noir avec MW inscrit) sert uniquement au mage : il a droit à un sort rapide supplémentaire, lors de la première phase de lancement rapide, dans la deuxième phase de lancement rapide, ou entre n'importe quelle action lors de la phase d'activation.

Le marqueur ne peut servir que pour utiliser un sort rapide.

Par conséquent tu peux déplacer ton mage, utiliser son action pour se redéplacer s'il n'a pas été géné. Avant, entre ou après les deux mouvement, il peut utiliser son marqueur de lancement rapide pour lancer un sort rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Mar 25 Juil - 14:04

Bonjour
dans le codex il est écrit :
Rapide  :
 cette  créature  peut  effectuer  deux  actions  de  déplace-
ment avant d’effectuer une action rapide. Cependant, elle ne peut
pas  effectuer  plus  de  2  actions  de  déplacement  durant  son  activa-
tion.


Donc même si la créature à la possibilité elle ne peut pas faire plus de 2 actions de déplacement.

mais rien n’empêche votre mage ou une de vos créatures de la  pousser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teoria



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2017

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Mer 26 Juil - 12:38

Merci pour vos réponses messieurs Smile Donc en résumé : impossible de se déplacer de trois cases (deux maximum, si l'on est pas gêné), sauf à utiliser un sort pour le faire.

Je me permets une autre question, suite à une partie hier avec un ami : il est indiqué dans les règles qu'après ou avant chaque phase d'action d'une créature, les joueurs ont la possibilité de lancer un sort rapide.
Mon ami active une créature, la fait se déplacer sur une case adjacente en vue d'une attaque rapide et, avant cette phase d'attaque, j'ai voulu la faire reculer d'une case avec une "Poussée de force" (sort rapide donc). Pour se faire, j'ai retourné mon jeton d'action (pas le noir avec MW écrit dessus, mais l'autre, rouge ou bleu selon l'équipe). Mon ami n'était cependant pas d'accord : pour lui, seul le jeton noir MW peut permettre de lancer un sort rapide durant le tour de l'adversaire.

Où se trouve donc la vérité vénérables mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Mer 26 Juil - 12:50

en fait , tout deux êtes en tord ^^

il n'y a bien que le jeton noir qui peut être activé mais seulement durant avant ou après une phase allié , pas durant l'action adverse, seul les enchantements peuvent être activé durant une action adverse ( selon les critère d'activation indiqués sur le sort déjà lancé phase caché au préalable,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teoria



Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2017

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Mer 26 Juil - 13:58

Ah bah, pas de jaloux xD Merci Senseï !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Jeu 27 Juil - 6:57

Que cela ne vous coupe pas dans votre élan participatif ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sprx



Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Jeu 27 Juil - 12:05

Yep. Je recapitule:

- on ne peut pas utiliser le marqueur noir de sort rapide pour se déplacer ou meme attaquer avec l'attaque de base du magicien. Tu ne peux que jouer une carte qui soit un sort rapide.

- tu ne peux pas joueur de sort durant le tour de l'adversaire que ce soit avec le jeton noir ou le jeton d'activation de ton mage.

- meme si ta bete est rapide tu ne peux pas faire plus de 2 cases dans un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 944
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    Ven 28 Juil - 7:32

En fait le sensei c est lui Wink moi je suis un eternel joueur amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se déplacer de trois cases ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplacer de trois cases ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation comparative des trois Léoville
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» déplacer un pnj et le laisser a un endroit
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
» Un.. Deux... Trois... Ciseaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Règles et questions-
Sauter vers: