Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première partie academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maitresage

MessageSujet: Première partie academy   Mar 28 Fév - 12:51

Coucou,

Ayant reçu Academy il y a quelques semaines, j'ai enfin pu le tester, avec quelqu'un qui ne connaissait pas du tout. J'ai pris le sorcier et lui le maitre des bêtes.

Après cette partie, je trouve que la mécanique est très agréable, beaucoup plus simple que dans Arena et c'est donc un point positif pour une partie d'initiation, ou une partie que l'on veut plutôt brève. Les grimoires pré-construits sont assez intéressants et permettent de pas mal explorer les différentes possibilités du jeu.
Sur un plan plus précis/plus stratégique, je trouve que la garde est encore plus importante que dans Arena, sinon le mage peut vite se faire taper dessus et, l'air de rien, les PV défilent vite !
Sans faire un récit détaillé, j'ai gagné la partie assez largement, notamment en raison de la garde que mon adversaire n'a pas assez utilisé et du fait qu'il s'est à mon sens trop concentré sur certaines de mes créatures et pas assez sur mon mage. J'ai notamment gagné grâce aux sorts d'attaque et à mon hydre qui a fait en deux tours des dégâts colossaux ! Par contre, méfiez-vous du lightning raptor : il n'est pas digne de confiance, même avec 5 jetons, j'ai réussi à faire des jets à 2 dégâts ! Sinon, j'ai hâte de tester certaines cartes que je n'ai pas eu l'occasion de jouer : le faune avec quelques enchantements pour le booster et les grémlins de jade avec leur règle spéciale d'évitement notamment !

Voilà voilà un petit compte-rendu rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
max rebo

MessageSujet: Re: Première partie academy   Mar 28 Fév - 13:59

Merci pour ce compte-rendu.

J'ai également commencé une partie ce weekend, mais c'était plutôt un démarrage pour expliquer les règles. L'Anglais a un peu rebuté mon adversaire qui n'est pas habitué aux jeux en vo... on retentera Smile .

Je me demande également si il y a une liste de grimoire préconstruit dans les extensions? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Première partie academy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1