Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règle alternative sans hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsgardOdin

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Règle alternative sans hasard   Mar 14 Juin - 19:11

Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum anglais mais j'ai rien trouvé de prime abord.. Savez vous si il existe de règles alternatives sans jeter de dés ? Etant un homme verni en amour, je suis un homme déchattard aux dés (et je ne suis pas le seul de mon groupe d'amis..). Alors on se demandait si quelqu'un avait déjà réfléchi à une alternative sans jets de dés ^^
Mais ça me semble compliqué à équilibrer..
Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Jeu 16 Juin - 18:38

bonjour , pire que moi , pas possible et pourtant je préfère la version avec les dé


le raccourci :


je te conseille de rester avec les dés il equilibre le jeu et donne cette touche de hasard qui te propulse le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsgardOdin

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Ven 17 Juin - 5:52

Je suis d'accord avec toi ^^ Mais je sais que, alors que j'adore le jeu, j'ai pu ne prendre que peu de plaisir à jouer à cause de jets de dés foireux sur jets de dés foireux.. Lorsque tu joues un jeu orienté sur le contrôle et les gros créatures et que l'adversaire réussit tous ces jets d'attaque alors que tes plus grosses créatures font autant de dégâts qu'une mouche anémique, parfois ça ruine le plaisir de jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Ven 17 Juin - 8:22

faites comme jouer des gobs !!! plus sérieusement

après recherches , cela ne fait pas disparaitre les dé mais j'aime l'idée ( cela permet aussi de ne pas lancer que le dé 12 ^^)

When you attack, you only ever roll 2 dice. Any dice you would have rolled above that amount convert into fixed damage using the following table:

1 = 1 normal damage
2-3 = 1 normal damage and 1 critical damage
4 = 2 normal damage and 1 critical damage
5-6 = 2 normal damage and 2 critical damage
etc.

So - if I attack you with 7 dice for example... I get 2 normal damage, and 2 critical damage, and then also the roll of 2 dice. Meaning my final damage could be anywhere from 4-8.


Not tested yet, and it might be best with 3 dice minimum, or an even more complex scale like

1 = 1 dice
2 = 1 dice + 1 normal damage
3 = 1 dice + 1 normal damage + 1 critical damage
4 = 2 dice + 1 normal damage + 1 critical damage
5 = 2 dice + 2 normal damage + 1 critical damage
6 = 2 dice + 2 normal damage + 2 critical damage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsgardOdin

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 11/02/2016

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Ven 17 Juin - 8:45

Tiens c'est marrant je suis tombé exactement sur ce sujet la ce matin ! Il limite l'aléatoire c'est vachement cool je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Ven 17 Juin - 8:49

voila traduit ,

je sais que ce point a été abordé dans le forum d'arcane wonder par des matheux mais , la je suis au travail , pas le temps de m'en occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exid

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   Sam 18 Juin - 5:27

je suis pas sûr que le jeu tienne le coup.
toute limitation du hasard me semble aller dans le sens de restreindre le champs des dégâts possibles (un coup à 4D qui peut infliger 0-8 dégâts fera 2-6 dégâts, par exemples) ce qui affaibli les petites créatures, qui ne peuvent plus compter sur un coup de bol pour passer et faire leur effet.

et puis il y a le gros problème de l'esquive qui est un énorme apport d'aléatoire à mw!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règle alternative sans hasard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle alternative sans hasard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle alternative] : Pas de reset de ressource
» The wargame on tric trac
» Bloodbowl Regles et aides de jeu
» Travaux sur une règle alternative figurine 15mm (ou autre) guerre de 7 ans.
» [Fond] Le hasard dans les Wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Règles maisons et variantes-
Sauter vers: