Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déplacer son Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
california02



Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Déplacer son Mage    Lun 11 Avr - 17:23

Bonjour à tous !

Une question bête, je viens de commencer à jouer mais n'ai pas saisi si à chaque tour il est obligatoire de déplacer son mage (puisqu'il est considéré comme une créature) et/ou de lui faire effectuer une quelconque action ou s'il peut rester inactif ?
Etant donné qu'en partie d'initiation le plateau est petit, j'imagine qu'un mage qui est forcé de bouger se fait facilement tuer ?

Autre question : à chaque tour, une seule créature peut-elle être jouée ou toutes les créatures doivent-elles être jouées, y compris le mage ? Peut-on choisir de ne pas jouer des créatures à son tour ? (c'est-à-dire aucune action même si les créatures sont présentes à égalité entre les joueurs ?)

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 901
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Déplacer son Mage    Mar 12 Avr - 11:58

bonjour et bienvenu a toi

Donc , effectivement le mage est une créature , et s'il compte bouger il doit le faire avant une action rapide , (si c'est une action complexe la question ne se pose pas ^^ )

Après et s'il veut rien faire , comme toute ses créatures les mage peuvent décider de se suicider et d'attendre que leur adversaire leurs donnent le coup de grâce .

Oui il peut ne rien faire ( bien que je vous conseille de le mettre en protection à la place ca mange pas de pain)

Dans les partie d'init effectivement le plateau est petit mais le but ici est de permettre aux nouveaux joueurs de comprendre "rapidement" les principaux rouages de mages wars tout en s'amusant ,

BREF n'ayez pas peur de perdre l'important est de comprendre pourquoi et comment vous avez perdu ^^ .

Pour répondre à ta seconde question, je t'invite a regarder au dos du livre de règles, tu as une aide de jeu qui décrit les phases d'un tour , les choix possible d'une action complexe et d'une action rapide .

chacun son tour un jour désignera une créature active et la fera agir , ne rien faire peut être son action, ( mettez en parade je vous dis c'est mieux !!!!)


en espérant t'avoir un peu apporter de lumière ..

bon jeu et n’hésites pas pour toutes autres questions ,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sprx



Messages : 272
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Déplacer son Mage    Mer 13 Avr - 10:49

une créature ou un mage ne peut rien faire. Tu le laisses sur place et tu ne fais rien. Mais ce sont des actions de perdus. Comme dit steak a minimat tu peux te mettre en protection, pour profiter d'une contre attaque, si la zone est attaqué (au contact/melee).

J'ajoute que si l'adverse a plus de creature restantes a jouer/Activer, tu as le droit de passer ton tour. Tu n'actives aucune creature et l'adversaire joue deux fois de suite donc.

Par exemple, tu as ton mage et une creature qui n'ont pas encore jouer, l'adversaire a son mage et 3 creatures qui n'ont pas ete joueés. Tu peux passer et laisser l'adversaire jouer 2 creatures/mages avant de commencer à jouer, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déplacer son Mage    

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer son Mage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» macro pom pyro mage
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» mage gnome spé feu
» déplacer un pnj et le laisser a un endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Mages-
Sauter vers: