Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mage Wars vs MTG la libre antenne

Aller en bas 
+2
maitresage
runningman
6 participants
AuteurMessage
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:12

J'aimerai énumérer les points de divergence entre Mage Wars et Magic The Gathering.

Pourquoi parceque dès que je parle de Mage wars , forcement on pense à MTG , ce qui est normal sauf que la réflexion s'arrête là et MW passe pour un ersatz de MTG . Selon moi il est bien plus interressant.

Et donc pour mieux présenter le jeux et ces point positifs et négatifs en comparaison à MTG je souhaiterai solliciter vos retour d'expérience, car moi même je ne suis pas un grand joueur de MTG. j'ne connais les règles , j'y jou sur ipad masi à part ça j'suis pas expert.

"voilà guy luxe je vous rend l'antenne "
"merci mon chère Léon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:57

Alors je n'ai jamais joué à MTG (mais je vais quand même donner mon avis parce que des gens que je connais y jouent beaucoup).
Il y a trois choses qui différencient vraiment les deux jeux :
1) la dimension spatiale : comme MW se joue sur un plateau, il y a tout une gestion des déplacements et des distances (portée des sorts, déplacements de créatures, etc) et en cela MW a pris des idées aux jeux de figurines.
2) le grimoire : l'aléatoire n'est pas du tout au même endroit dans les deux jeux. Dans MW, tu peux avoir une réflexion plus profondément stratégique sur la conception de ton grimoire que MTG pour ton deck puisque toutes tes cartes sont disponibles dès le début du jeu. L'aléatoire se fait dans le dés, et non dans la pioche. Et, cerise sur le gâteau, le plateau et le grimoire rendent l'immersion très simple et pour les joueurs qui aiment se fondre dans leurs personnages, c'est encore plus rigolo.
3) le concept de jeu de cartes évolutif (et pas jeu de cartes à collectionner comme MTG) ce qui fait que pour ce jeu, tu n'as pas besoin d'acheter des booster sans garantie de trouver la carte que tu veux.

Après, je laisse la parole à d'autres pour les différences plus subtiles parce que je ne connais pas assez le système de jeu de MTG
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:10

Dans MTG la mana se "focalise" en misant des cartes mana. Tres régulierement une mise de mana est nécéssaire et tjrs croissante pour avancer dans la partie.

MW la mana se focalise par défaut à un niveau de base + bonus ajouter en fonction des items mis en place sur le plateau .

c'est à priori assez semblable sauf que les items en jeu sont des sources d’intérêts tactiques pour l'adversaire et donc cela influence les stratégies des deux camps.

Dans MW on peut créer un point de spawn et le proteger avce des creatures ou des sorts. Tactiquement ç'est d'un tout autre niveau que de simplement accumulés des cartes de mana pour pouvoir lancé une attaque.

MTG se résume à ça: mise de mana/attaque ou défense (avec des options tactiques tels que éphémères, instantané ou permanente etc )
Mais stratégiquement on ne peut pas porter une attaque sur plusieurs front : Soit les créatures soit le planeswalker ou creatures puis planeswalker quand y'a plus de bloque possible. A part ça c'est tout je crois.
Peut être qu'on peut attaquer les terrains je sais pas .



Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:40

A MTG, si tu n'as pas de mana, tu ne joues pas.
Si tu n'as pas de bol sur ton tirage, tu ne joues ou tu ne peux rien faire.
Pour moi MW gomme ce côté trop aléatoire et rajoute un côté beaucoup plus stratégique.
Sans parler du montage des grimoires, que je trouve beaucoup plus intéressant qu'à MTG.
A rajouter le côté équilibré, sachant que chaque joueur a les mêmes possibilités de départ sans claquer des fortunes pour avoir des cartes delamortquituetroptropfortesuberaresetchères....
Et puis jouer avec son grimoire à la main, ça donne un côté immersif qui pète quand même ^^
Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:14

j'ai été joueur de magic pendant une dizaine d'année et je revois Yggdrasil ,
pas de mana pas de chocolat

le coté aléatoire de magic est tres stressant mas il est jouissif de voir son deck fonctionner ( les partie etant courte le deck tourne forcement un jour ^^ .

Mage wars a ce plus qui pour moi manquait a magic , ce n'est pas le deck qui fait le joueur mais le joueur qui fait le deck , ton choix strategique influ sur la partie et un grimoire parfait ne suffit pas pour remporté la partie , par contre l'effet alléatoire des dés rendent frileux les joueurs , mais la encore renforce le coté strategique ( non attaquer avec un seul monstre n'est pas une bonne idée ^^ )
le point le plus important à mes yeux est aussi
MAGE WARS EST UNE JEU DE SOCIETE PAS UNE JEU DE CARTES !!!!

ET CELA CHANGE TOUT

C'est la plus grande erreur qui a été commise sur le jeu par le distributeur , il n'a pas mis cela en évidence et si mage wars est comparé a un simple jeu de carte le temps de partie lui fera toujours default
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:49

C'est vrai mais il est trop associé à MTG donc forcément à la gamme jeux de carte.
Ce qui aurait pu aider MW aurait été d'avoir des figurines à placer et deplacer . Cela l'aurait place automatiquement ds la catégorie jx de plateau.


( dire qu'on parle de ca alors que je suis moi meme en train de confectionner mon jeu de plateau de duel à l'arme blanche dans lequel la position de la figurine est essentiel pour la stratégie.)
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:58

lol tu comprend donc toute la problématique et surtout le cout asocié a rajouté des figurine sur un tel jeu

( il me semble qu'une game Héroclix devrait être lancé un jour )

donc sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:22

le côté figurine parait ingérable, car il faut autant que de créature que l'on veut jouer. par exemple 4 à 6 fois la meme pour les avoir en jeu en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:34

Pas ingérable ,   il faudrait juste des meeple de couleur différentes par joueur et de taille différentes pour le niveau de la creature et le tour est jouer


et si tu veux des belle fig représentant chaque fig .... bah ca risque de te coûter chers !!!



sinon il reste a couper les cartes ^^ et tes faire de belle fig en cartons

Mage Wars vs MTG la libre antenne Images?q=tbn:ANd9GcQW5yO1chZJXMXI4SKY7pG5398S5cnmg0COnjndqX92S4zVjoD6
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:16

Je parle au niveau tarif et nombre de figurine. Pas sur le plateau Smile et il faudrait pensait a un socle qui puisse contenir du texte Smile ou alors il faut mettre toutes les cartes en dehors du plateau!
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:54

et on change totalement le concept du jeu ^^

le jeu a été réfléchi pendant 5 ans et je pense que le résultat est assez bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:02

le modèle mage en forme de carte moi j'aime assez , il faudrait qu'elles aient une bonne consistance quand même et rajouté deux trois mobs classque avec pourquoi pas , on gagnerai en place sur les zones aussi
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:21

oui en effet je serai tenté aussi a faire une sorte de quick starter sur ce sujet

en supplément,t on rajoute le pdf de la carte associé en francais
Revenir en haut Aller en bas
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:07

Oui c'est décidé jsuis partant pour ne pas attendre la providence et me faire des mages en cartons comme sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tchi




Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2014

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:36

MW n'étant pas un pur jeu de carte mais un jeu de société, il y a la dimension temps, comme cela a déjà été dit, mais aussi la dimension place. Étant volontiers un joueur de bistrot, avec MTG tu peux beaucoup plus facilement dégainer ton deck et faire une petite partie sur une petite table en terrasse (les parties avec 47 créatures invoquées sont quand même pas si fréquentes et ça se gère).

Avec MW...
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:32

pas faux surtout quand tu attend ta mana qui n'arrive jamais ^^

bon faudras faire le vs avec academy je pense la nous serons sur un jce vs un jcc^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage Wars vs MTG la libre antenne Empty
MessageSujet: Re: Mage Wars vs MTG la libre antenne   Mage Wars vs MTG la libre antenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage Wars vs MTG la libre antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage Wars Arena
» Mage Wars, kezako ?!
» Nantes - mage wars
» Mage wars compagnion
» Mage Wars Academy Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Taverne de l'école de magie :: Discutions générales-
Sauter vers: