Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Forcefield - champ de force et autre question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sprx

MessageSujet: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 11:28

Petite question hier suite au test du maitre de la force grace à mon extension VF Smile

Le Forcefield possède trois marqueurs qui sont depensé avant l'étape d'évitement pour annuler une attaque:

- Les attaques avec le trait inévitable sont donc bien annulées?
- de plus mon adversaire tiquait sur le fait que j'ai voulu annuler l'attaque produite par le sort explosion (destruction d'un equipement, ce qui déclenche une attaque). Je pense que le forcefield annule bien cette attaque aussi car meme si elle provient d'une incantation , c'est une attaque comme une fois.

Défense.
Quand on a une défense utilisable une fois par round, elle bien utilisée dès lors que je lance le dé jaune, que je réussisse le jet ou non?

Téléportation (le sort):
Peut on se téléporter sur une case du plateau sur laquelle, on a pas une ligne de vue?

Assomé:
Quand est une créature pas encore activé devient assomée, son marqueur reste-il inactivé lors du tour?
Si oui, je dois alors activer cette créature comme n'importe quel autre pour retirer le marqueur assomé?
Il faut donc bien que je dépense l'activation?

Si la créature était activée et qu'elle devient assommée, ce n'est qu'au tour suivant lorsque l'on activera la créature qu'elle perdra son assomé?
Revenir en haut Aller en bas
Tchi

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 13:24

Les attaques avec le trait inévitables sont annulées selon moi. En effet, l'attaque n'est pas "évitée", elle est prise par le champ de force.

L'attaque par l'incantation me semble aussi annulée, mais là j'en mettrais pas ma main au feu (c'est le cas de le dire...)

Défense : oui, le fait de jeter le dé use la défense.

Téléportation : non. Le sort est lancé sur un adversaire et sur la case d'arrivée. Tu dois donc voir les deux.

Assomé : je pense exactement comme toi.
Sprx

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 13:51

Pour téléportation, j'explique le cas:

Mon adversaire s'est emmuré dans sa case départ avec des murs coupants la ligne de vue. Il s'est ensuite enfui sur une case du plateau bien qu'il ne la voyait pas.
Tchi

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 14:05

Sprx a écrit:
Pour téléportation, j'explique le cas:

Mon adversaire s'est emmuré dans sa case départ avec des murs coupants la ligne de vue. Il s'est ensuite enfui sur une case du plateau bien qu'il ne la voyait pas.

Je maintiens, c'est illégal. Pour lancer un sort, il faut avoir une ligne de vue sur la cible. En l'occurence, c'est une double-cible, la créature (en l’occurrence c'est ok car c'est lui-même) et la case d'arrivée. Et là ça ne joue pas.
Sprx

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 14:13

ok, je me susi dit la meme chose mais je l'ai laissé faire Smile
Tchi

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 14:19

Ca me semble juste : si tu gagnes tu dis rien et si tu perds tu peux toujours après coup dire que la partie a été faussée par une erreur :-D

Ceci dit, la technique de l'emmurage est surtout utile contre un autre mage: tu prépares une case en coin avec des grosses créatures, qui du coup peuvent être lentes. Au moment opportun, tu téléportes le mage adverse sur cette case et en sort rapide tu construis un mur avec extension, et hop l'adversaire est coincé.
Sprx

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 14:47

haha pas con, javais pas pensé !!! ce jeu est ouf.

En fait le truc c'est qu'il a fait un couloir a partir de sa case de depart et a pose une gorgone. Moi je joue maitre des bete et du coup tranquille j'ai pu posé tanniere, j'ai commence a swarm du niveau 1 dont les faucons volants qui passent au dessus des murs. Bien vite, il s'est trouvé submergé avec mes volants qui le tapaient et il s'est TP ailleurs.

Ce qui n'a rien change mais bon Smile

Avec extensible , on peut poser plus que 2 murs? Si oui, quel est le cout en mana?
Tchi

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   Ven 5 Juin - 15:20

C'est 2 murs max. Lorsque tu poses un mur, tu peux aller chercher dans ton grimoire le même mur et tu paies le coût du mur supplémentaire + le niveau du mur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forcefield - champ de force et autre question   

Forcefield - champ de force et autre question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1