Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 après une première partie, deux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: après une première partie, deux questions.   Jeu 28 Aoû - 21:26

Retour après une première partie assez rapide (2H explications incluses) J'ai le Maître des Bêtes et ma copine a la prêtresse. J'ai perdu  Sad

J'ai invoqué plein de créatures pour mettre la pression et elle s'est équipé d'une arme (4 dés) qui fait très mal. je ne joue pas mes enchantements de défense, car je suis souvent dans le codex pour répondre aux nombreuses questions de mon adversaire.  Razz

Au final un sentiment plus que positif, c'est riche, tellement d'options, c'est assez dynamique, juste 2 questions:

1) Combien de créatures peuvent être dans une même zone, nous on est arrivés à 7 (en comptant les mages) ?
2) Les effets étourdi, assommé, endormi ont leur effet pendant la phase d'action en cours, nous sommes d'accord ? Puis à la fin de la phase action, on retire les pions en s'acquittant des "coûts d'annulation", mais si on a pas la mana pour payer, on les conserve pour le tour suivant ?

merci d'avance et sinon, super jeu Very Happy

EDIT: en partie d'initiation, les mages ont 3 dés d'attaque en "contact". Cette attaque peut-elle être lancée grâce au pion noir (sort rapide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 6:19

Bonjour,

N'ayant pas encore joué, je ne pourrai répondre qu'avec les règles.

Avant tout bravo à ta copine...

1) il n'y a pas de limite au nombre de créatures/mage dans les zones. La seule limite est pour les créatures gigantesque qui sont limités à une par zone.

2) tu peux retirer certain effet en payant uniquement le coût ou en tirant le bon jet (selon le cas) mais beaucoup nécessitent une carte de sort pour le faire. Page 27.

ÉDIT) oui tu peux faire une attaque rapide avec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 9:50

Dans le codex, il est dit qu'il faut retirer le marqueur (là je parle par exemple du marqueur étourdi, endormi ou assommé) à la fin de la phase d'action de la créature (donc à la phase de rétablissement qui suit) et il est précisé ensuite dans le  codex la valeur du coût d'annulation. Ma question est la suivante: Si par exemple, mon magicien est "assommé", jusqu'à la fin de la phase action. Ensuite phase de rétablissement:
1) est-ce que j'enlève le marqueur est c'est fini ?
2) Ou dois-je enlever le marqueur ET payer le coût d'annulation indiqué dans le codex ?

Ce n'est pas clair dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 12:03

A la phase d'entretien, tu enlèves les marqueurs qui peuvent l'être sans payer le coût. Le coût ne rentre en compte que lorsque l'état le demande.

Assomé et Etourdi, c'est à la phase d'action que tu le retires car tu n'es plus assomé. En revanche si tu veux le faire avant, tu dois avoir une carte et payer le coût.

Endormi, il reste jusqu'à ce que tu te fasses taper, auquel cas tu passes Etourdi, ou que tu aies une carte pour le retirer en payant encore une fois le coût.

Dans tous les cas, c'est inscrit sur le token "Retorez après avoir agi". Même si l'état t'empêche d'agir, à la phase d'action de la créature, tu retournes son marqueur d'activation et elle a agi. Tu retires donc le marqueur. En revanche s'il n'y a aucune condition d'annulation, tu dois avoir un sort et payer le coût.

Page 27
"Certains sorts et capacités vous permettent de retirer des états d'une cible en payant le coût d'annulation en mana."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 12:17

merci beaucoup c'est plus clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 12:28

Après je ne fais référence qu'aux règles et à ma compréhension. Elle peut être érronée. Smile

Mais attention : si tu as déjà agi dans le tour et que tu prends un marqueur qui se retire après avoir agi, c'est pour le prochain tour d'activation de cette créature, pas à la fin du tour de jeu. Dans tous les cas, elle perd un tour d'action sauf si tu as de quoi suprimer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 13:08

ricco a écrit:
A la phase d'entretien, tu enlèves les marqueurs qui peuvent l'être sans payer le coût. Le coût ne rentre en compte que lorsque l'état le demande.

Assomé et Etourdi, c'est à la phase d'action que tu le retires car tu n'es plus assomé.

Une petite précision pour savoir si on l'a bien joué:
J'ai effectué les actions avec mon mage. Mon adversaire joue et "assomme" mon mage, je mets le marqueur dessus. le tour suivant, on a considéré que le mage ne pouvait pas jouer (puisqu'il a été assommé après avoir agi), on a donc retourné son pion d'activation (côté inactif). Et on ne l'a enlevé qu'à la fin de cette phase d'action. C'était comme ça qu'il fallait le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 13:45

Après lui restait-il son action rapide ???

Attention c'est à la fin de la phase d'action que l'on retire les états non identiques. Or le mage agi 2 fois donc la possibilité de retirer 2 états en sacrifiant ses actions (rapide on non). Après je ne vois rien dans les règles disant le contraire et je pense le jouer comme ça.

Donc pour répondre à ta question, tu n'aurais du perdre qu'une action, pas les deux.


Page 8 : Phases d'action
"Quand c'est à vous de jouer une phase d'action, vous êtes le joueur agissant,..."

Je me suis donc trompé dans ma logique car l'action rapide n'est que pour lancer un sort rapide sous la forme d'une action mais ce n'est pas une phase d'action.

Donc logiquement tu as bien fait sauf que tu aurais pu utiliser ton action rapide à la Phase finale de lancement rapide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sprx



Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Ven 29 Aoû - 14:48

sinon petites questions concernant les marqueurs enflammé sur mon maitre des betes.

Dans le codex d'initiation je ne vois qu'une seule carte pour les enlever: le geyser.

Ma seule option de me debarasser des marqueurs enflammés, c'est de payer 4 et jouer le geyser sur moi et payer 2 mana pour chaque marqueur enflammé?

Sinon, le marqueur enflamme dit que je lance un et applique le résultat a ma phase d'entretien. si je recois des dégats, est ce que l'armure est prise en compte?

Dans la meme idée, est ce que l'armure fonctionne contre les sorts d'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Sam 30 Aoû - 7:24

Hello,

Je n'avais pas de réponse à 100% mais j'ai trouvé sur le forum officiel.
Donc pour te réponse (et comme je pensais), tu ne paies pas le coût de suppression du token.

Se sont des dégâts directs, donc l'armure ne compte pas. En revanche, je pense que une armure de protection flamme -2 pourrait ne pas te donner les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Sam 30 Aoû - 12:09

ricco a écrit:
Hello,

Je n'avais pas de réponse à 100% mais j'ai trouvé sur le forum officiel.
Donc pour te réponse (et comme je pensais), tu ne paies pas le coût de suppression du token.

Se sont des dégâts directs, donc l'armure ne compte pas. En revanche, je pense que une armure de protection flamme -2 pourrait ne pas te donner les dégâts.

Flamme -2 réduit juste le nombre de dés à lancer. J'aimerais bien savoir aussi si lors d'un sort d'attaque, l'armure est prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Sam 30 Aoû - 12:57

Alex 76 a écrit:

Flamme -2 réduit juste le nombre de dés à lancer. J'aimerais bien savoir aussi si lors d'un sort d'attaque, l'armure est prise en compte.

Oui je sais mais pour ENFLAMME tu dois lancer un dé pour des dégâts direct mais FLAMME -2 ne devrait-il pas servir ?

L'armure compte pour les sorts aussi. Il n'y a que le BOUCLIER qui ne sert que contre les attaques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex 76



Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Sam 30 Aoû - 14:30

ricco a écrit:
Alex 76 a écrit:

Flamme -2 réduit juste le nombre de dés à lancer. J'aimerais bien savoir aussi si lors d'un sort d'attaque, l'armure est prise en compte.

Oui je sais mais pour ENFLAMME tu dois lancer un dé pour des dégâts direct mais FLAMME -2 ne devrait-il pas servir ?

L'armure compte pour les sorts aussi. Il n'y a que le BOUCLIER qui ne sert que contre les attaques physiques.

Merci pour la réponse concernant les sorts Wink Par contre pour le flamme -2, je ne sais pas. Si Steph, peut confirmer ou nous éclairer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 956
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Sam 30 Aoû - 19:30

steph ou steack ^^

pour ma part les + ou - ne touche que les dégât des attaques ( comme les immunités)

pas les dé d'effet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tcamprubi



Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Dim 31 Aoû - 15:53

Non, "Flamme -2" enlève bien 2 dés aux attaques de flammes ET sur le dé d'état s'il y en a un (c'est stipulé dans le codex)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Dim 31 Aoû - 16:15

tcamprubi a écrit:
Non, "Flamme -2" enlève bien 2 dés aux attaques de flammes ET sur le dé d'état s'il y en a un (c'est stipulé dans le codex)

Je n'avais pas vu dans le Codex la partie "Type de dégâts +/-". Hélas se sont les dés d'attaque et le dé d'effet (pas d'état) qui sont modifiés pour la protection/vulnérabilité. Et tu as dans tous les cas 1 dé minimum.

Donc pour Enflammé qui ne fait qu'un seul dé par état, tu ne peux rien y faire. Smile
S'il faisait 2 dés, le flamme +1 ne servirait à rien car ce n'est pas une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steack1
Admin
Admin
avatar

Messages : 956
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Dim 31 Aoû - 17:55

tcamprubi a écrit:
Non, "Flamme -2" enlève bien 2 dés aux attaques de flammes ET sur le dé d'état s'il y en a un (c'est stipulé dans le codex)

Oui c est bon j ai enfin les règles en french j ai vu la regle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sprx



Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Lun 1 Sep - 8:45

ok c'est plus clair. Mais je n'ai pas compris pourquoi , on paye pas les 2 mana en utilisant le geyser? C'est le texte du geyser qui fait cela. Les autres sort enlevant des etats stipule qu'il faut payer le cout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricco



Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   Lun 1 Sep - 9:31

Généralement tout est sur la carte. Ici Geyser est à la base une attaque et contre les effets de feu.

Une détail, tu n'annules pas, tu enlèves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: après une première partie, deux questions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
après une première partie, deux questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» [JDR] quelques questions après première partie
» résumé général de la première partie
» Date pour la première partie de blood lust.
» Première partie, première fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Règles et questions-
Sauter vers: