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 Debrief de ma 1ère partie réelle

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2 participants
AuteurMessage
runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

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MessageSujet: Debrief de ma 1ère partie réelle   Debrief de ma 1ère partie réelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:10

Donc voilà j'ai fait ma 1ère partie irl hier  avec une amie initiée par mes soins. voilà j'ai initié mon 1er joueur. J'm'étais bien préparé tout l'après midi, du coup j'ai pu expliquer les bases sans trop m'y perdre.

On a joué sur une dizaine de tour seulement car la fatigue gagnait. ça a suffit quand même pour assimilé les grandes lignes comprendre l’intérêt stratégique du jeu.


qqs éclaircissement sur un point:

J'ai pas bien compris le principe des modificateurs de dégâts avec l'exemple donné ds e manuel/

Foudre +2
Un chevalier de Westlock est doté du trait Foudre +2 . Si vous l'attaquez au moyen du sort éclair, vous devez lancer 2 dés supplémentaires et ajouter 2 au résultat du dé d'effet pour savoir s'il est étourdi ou Assomé....."

c'est la partie en gras qui m'embrouille. Les 2 dés supplémentaires c'est parcequ'il y a Foudre +2 ? pour moi non . Alors je comprend pas ce qui justifi les 2 dés supp.
Le +2 de la Foudre est justifié dans ajouter 2 au résultat du dé d'effet pour savoir s'il est étourdi ou Assomé..... c'est bien ça?

Donc je pense que le sort éclair doit avoir un truc +2 ds ses carac mais j'suis pas sûr.
Donc c'est pas clair .

Shocked
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maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

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MessageSujet: Re: Debrief de ma 1ère partie réelle   Debrief de ma 1ère partie réelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:58

Le codex est clair là-dessus :
"Type de dégât +/- X": les attaques effectuées contre cet objet
et dont le type de dégâts correspond à celui indiqué sont modifi ées.
Le nombre de dés d’attaque et le résultat du dé d’effet sont modifi és
de X. Une valeur positive est donc un handicap (et vice-versa). Les
modifi cateurs de types de dégâts se cumulent. Aucune attaque ne
peut être réduite en dessous de 1 dé.

Donc comme le chevalier dispose du trait "Foudre +2", et étant donné que le sort "Eclair" provoque des dégâts de foudre, d'une part tu lances deux dés rouges en plus que ce qui est indiqué pour le sort, et d'autre part tu ajoutes 2 au résultat du dé d'effet pour savoir si un effet s'applique.
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runningman

runningman


Messages : 219
Date d'inscription : 26/01/2015

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MessageSujet: Re: Debrief de ma 1ère partie réelle   Debrief de ma 1ère partie réelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:57

Si je comprend bien dans la carte du Chevalier de Westlock , le foudre +2 indique une vulnérabilité à la foudre.


Avec un ex concret ça sera mieux:

Debrief de ma 1ère partie réelle KnightofWestlock    VS  Debrief de ma 1ère partie réelle LightningBolt

Donc là je suis celui qui envoi un éclair sur le chevalier.
je lance 5 Dés de base + 2 parce que ma cible à le trait Foudre+2 et de plus j'ajoute 2 au jet du D12 pour savoir si je le daze ou le stun .

Putin il aurai du avoir une armure en écaille de dragon plutôt c'aurai tété plus malin . En tout cas c'est bien qu'il est fait ce rapport à l'armure porté par la créature. jimagine dans le m^mee ordre d'idée qu'une créature de feu doit avoir le trait eau + x .

me tromp'j dans tous sque j'ai dit.?
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maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

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MessageSujet: Re: Debrief de ma 1ère partie réelle   Debrief de ma 1ère partie réelle Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:13

En gros c'est ça ! La forge par exemple est immunisée au feu, mais a le trait liquide + 2 (je crois) et à l'inverse, les fleurs de mana sont immunisées aux liquides mais sensibles au feu. Enfin voilà quoi !
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MessageSujet: Re: Debrief de ma 1ère partie réelle   Debrief de ma 1ère partie réelle Icon_minitime

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