Donc voilà j'ai fait ma 1ère partie irl hier avec une amie initiée par mes soins. voilà j'ai initié mon 1er joueur. J'm'étais bien préparé tout l'après midi, du coup j'ai pu expliquer les bases sans trop m'y perdre.
On a joué sur une dizaine de tour seulement car la fatigue gagnait. ça a suffit quand même pour assimilé les grandes lignes comprendre l’intérêt stratégique du jeu.
qqs éclaircissement sur un point:
J'ai pas bien compris le principe des modificateurs de dégâts avec l'exemple donné ds e manuel/
Foudre +2
Un chevalier de Westlock est doté du trait Foudre +2 . Si vous l'attaquez au moyen du sort éclair, vous devez lancer 2 dés supplémentaires et ajouter 2 au résultat du dé d'effet pour savoir s'il est étourdi ou Assomé....."c'est la partie en gras qui m'embrouille. Les 2 dés supplémentaires c'est parcequ'il y a Foudre +2 ? pour moi non . Alors je comprend pas ce qui justifi les 2 dés supp.
Le +2 de la Foudre est justifié dans
ajouter 2 au résultat du dé d'effet pour savoir s'il est étourdi ou Assomé..... c'est bien ça?
Donc je pense que le sort éclair doit avoir un truc +2 ds ses carac mais j'suis pas sûr.
Donc c'est pas clair .