Mage Wars FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non-officiel pour échanger sur Mage Wars, stratégie et duels de mage !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Forcemaster Vs Warlord

Aller en bas 
+3
Sprx
Abuzeur
steack1
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:02

ici vous trouverez tout ce qui sera traduit sur l'extention

Regles :  sous format pdf

listes des sorts et pouvoir sous format Excel.

fichier pour trad


version final de la traduction ,

Merci Sprx

https://onedrive.live.com/?cid=442A5AF7A028D543&id=442A5AF7A028D543!219


Dernière édition par steack1 le Mar 26 Mai - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:44

edit: le lien printer studio pour faire imprimer vos cartes:

http://www.printerstudio.com/sell/sell_render_design.aspx?type=11F48D428FF36AB59BE22C9B145D0EC9&id=A43D7A733D33068D614A6EB1E7158ADFC9AAA6E81CA798E562D6643440D38BD7C7581068E76C2295

ok je pars dessus.

Voici la premiere carte test traduite par mes sous. Apres il faut faire des test d'impression Smile

Forcemaster Vs Warlord Fwj0111

Par contre, je ne retraduirais pas les cartes de l'extension qui sont dans la boite de base !


Dernière édition par Sprx le Jeu 28 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:02

Great  :-)

Tu es sur pour le mage des ténèbres ;-)

C est plutôt le maitre de guerre ou seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:43

re, ^pourrais tu avancer sur le livret de regles. J'aurais besoin de quelques termes qui se retrouvent dans plusieurs cartes.

quelques mots que j'ai relevé:

Slam --> Ecrasé
Forcemaster --> Maitre de la force
Tough --> Resistant
Cantrip --> Cyclique
Autonomous --> Autonome

il me faudrait la trad des battle order notamment
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:59

DSL travail famille et ensuite passion ;-) .

Je vais tacher d avancer ce weekend et vous fournir les premier jet des règle je me chargerai de la mise en page bien plus tard .

Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:56

ok ! allez au charbon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:05

bon voici un premier jet ! quelqu'un peut il me relire et me corriger? il n'y pas les cartes que l'on trouve dans la boite de base, comme dispel ou dissolve.

https://onedrive.live.com/?cid=442A5AF7A028D543&id=442A5AF7A028D543!219
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:37

pffff quel travail !!!! chapeau bas l'artiste !!!!


vous remarquerez qu'il a poussé le détail a traduire même le titre de chaque compétence des créatures !!!

les texte des citation n'est pas traduit , mais cela ne me gene pas bien au contraire
c'est claire c'est tres bien rendu et en plus c'est fait rapidement

Apres je rentre dans le détail ....

Maitre de l'esprit /maitre de la force , je verrai plutôt mentaliste ou Psionique c 'es plus chantant et cela prend moin de place en zone de texte

Golem de fer - 2 en foudre , c'est plutot + 2 il me semblait ?

Elémental de terre ... celui ci vous ne le changer pas !!!! le premier qui tente de mettre élémentaire je le mange !!! mode meule d' or , si je t'attrape je te mord !!!





bon je vais devoir finir très vite les règles moi ..... pourras tu me faire la mise en page ?
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:08

ok, je vais regarder ce que tu me dis. Normalement c'est mage de l'esprit pour désigner un mage générique comme le sorcier et j’ai choisis maitre de la force comme forcemaster même si je préfère le terme anglais. J'ai essayé de respecter les termes français du jeu de base.

A voir pour la mise en page des règles car c'est reloud au possible, il faut éditer page par page le pdf et l'outil de texte n'est pas puissant. Des que l'on change la taille de la police, il faut replacer tout les sauts de lignes! Bref.

Peux tu imprimer une carte voir ce que ça donne, niveau résolution, etc?

Les phrases en anglais de background, je les laisse tel quelles. J'en ai enlevé certaines pour faire de la place.

Après il faudrait vraiment relire sérieusement carte par carte, j'ai surement des traductions douteuses.

Bon je ne suis pas peu fier, ça a été long ! Quand elles seront finalisées, je me les ferai imprimer chez printer studio.

Il me manque toujours un dos carte en bonne résolution finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:16

Je suis d'accord pour dire que maitre de la force c'est pas terrible après reflexion. Mais j'ai pensé que cetait similaire a maitre des betes et beastmaster.

Pour un autre nom, psionique je suis pas fan, mentaliste ca aurait pu le faire si ca faisait pas penser a cette serie TV americaine Smile

Pour le golem en effet, petite erreur sur la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:50

je t envois un dos de carte pdf ou jpeg ?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:58

tu as fait un fichier excel des descriptif des sort ? cela sera plus simple a lire

dans un premier temps, regardons le fond avec la forme ,p
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:12

envoie moi du pdf.

Non je n'ai pas fait de fichier excel. il faut comparer mes cartes avec le pdf que tu m'as passé!
Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:47

Simple proposition, mais "illusionniste" pour le forcemaster ce ne serait pas possible, ou "psyker" peut-être, à moins que cette dernière traduction ne fasse trop anglophone... Sinon le résultat sur informatique est vraiment bluffant ! Il me semble qu'il manque la carte de capacité du warlord sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:30

c'est une des dernieres carte normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:43

je pense que pour la trad, mentaliste est le mieux. Psyker ca fait deja anglais effectivement. Sinon on peut laisser force master aussi. va falloir organiser un vote Smile

bon sinon qui est mon relecteur officiel?

J'ai finit de traduire la totalité des 71 cartes. Je me demande s'il faut garder les descriptifs au background dans la mesure ou je ne les traduis pas et que j'en ai enlevé quelques uns. Dans un soucis d'uniformité, ne vaut il mieux pas tous les enlevés?
Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:56

Moi à ta place je les aurais gardé parce que ceux qui sont vraiment anglophobes ne les liront pas, mais pour les autres ce sera une petite touche sympa. Quant au fait d'avoir dû en enlever quelques uns, ce n'est pas gênant, sachant que certaines cartes de la boîte de base ne possèdent pas de citation background. Après ce n'est que mon humble avis !

PS : j'ai bien regardé les cartes que tu as mises en téléchargement et impossible de trouver celle des caractéristiques du warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:58

oui il manque la carte du warlord. je continue a faire quelques modifs avant de refaire un pack plus a jour.

J'ai besoin de quelques validations sur des termes comme:

cantrip --> recyclage
tough --> resistant

et surtout Slam que j'ai traduit par écrasé mais je n'ai pas le terme exact. c'est assez embetant pour celui la.
Revenir en haut Aller en bas
maitresage




Messages : 88
Date d'inscription : 20/11/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:18

Il n'y a pas de terme exacte pour "slam" puisqu'il est absent de la boite de base, mais "écrasé" convient très bien. Même chose pour "cantrip", qui se traduit normalement par "imitation" ou "enchantement", mais étant donné l'effet, je trouve que "recyclage" est bien plus explicite. Enfin, "tough" est bien traduit par "résistant" dans la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:53

Je suis d accord pour ma part though peut etre aussi endurant , mais resistant va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:36

ok ben je vais laisser comme ca alors. Steack tu peux aussi faire un test d'impression pour le dos de la carte?

et pour la marqueur je crois qu'il va falloir s'en refaire car je n'ai pas les templates officiels pour changer les textes
Revenir en haut Aller en bas
Abuzeur




Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:19

Hello les gars, et bravo pour votre super boulot!
Est-ce que vous voulez que je fasse une relecture sur les cartes et livrets?
(J'ai l'habitude de ce genre de boulot pour l'avoir fait sur le projet Heroquest Remaster) Very Happy

Je peux également traduire une série/livret qui ne serait pas encore attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Sprx




Messages : 280
Date d'inscription : 28/08/2014

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:17

oui je veux bien, je vais relivrer les cartes ce soir! ce serait sympa de traduire les regles de l'extension aussi, ca fait 4 pages! steack est plus ou moins dessus mais il na pas eu le temps d'avance.

Forcemaster reste traduit en maitre de la force ou vous voulez autre chose!?
Revenir en haut Aller en bas
steack1
Admin
Admin
steack1


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 48

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:51

j'ai finit le formaster il reste le warlord a faire


tien j'ai peut etre une idée pourquoi ne pas garder les nom anglais ?

- cela nous evite de traduire les cartes de personnage et je trouve leur nom sympas en anglais

qu'en penser vous
Revenir en haut Aller en bas
Abuzeur




Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:39

Sprx: ça roule, je relirai la version def de ce soir. Tu la re-postes ici, ou ailleurs?

Pour les règles, je laisse faire Steack s'il est déjà dessus.
Je pense qu'il vaut mieux être chacun sur son truc, pour ne pas faire de doublons, et se relire les uns les autres ensuite.
Si une autre extension et/ou livret est prête, mettez-moi sur le coup Smile

Steack:
Ca va peut-être jurer avec les autres non? D'en avoir certains en anglais, d'autres en français...


Le terme exact par rapport à sa nature serait "télékinésiste" (ou "psychokinésiste"), mais c'est pas très glamour..Wink
Ton idée de "psyonique" me semblait la meilleure. Pourquoi pas "mage psionique" ou "mage psy"?

Pour l'autre, "Seigneur de guerre" est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forcemaster Vs Warlord Empty
MessageSujet: Re: Forcemaster Vs Warlord   Forcemaster Vs Warlord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forcemaster Vs Warlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forged et Warlord
» Barrack du Warlord
» Academie :warlord spoiler
» Forcemaster expansion
» Maitre de la force (Forcemaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mage Wars FR :: Le conseil des sages :: Traduction-
Sauter vers: